. "Michael J.H."@fr . "Arado L.I"@fr . . . . . . . "Arado L I"@en . . . . "Studio Editions"@fr . . "Arado L I"@it . . . "Taylor"@fr . . "140.0"^^ . . "2007"^^ . . . . "Tourisme"@fr . "Londres"@fr . "1989"^^ . . "500"^^ . "L'Arado L.I est un avion de tourisme biplace allemand de l'entre-deux-guerres. Biplace en tandem \u00E0 structure bois et rev\u00EAtement de contreplaqu\u00E9 entoil\u00E9, ce monoplan parasol de sport et de tourisme fut r\u00E9alis\u00E9 par l\u2019ing\u00E9nieur Hermann Hofmann pour participer au Challenge international de tourisme en 1929. Port\u00E9 sur le registre civil allemand [D-1707, c/n 56] en juillet 1929 au nom de l\u2019A\u00E9ro-Club de Mecklembourg [D-1707, c/n 56], il gagna Paris pour les \u00E9preuves pr\u00E9liminaires apr\u00E8s avoir \u00E9t\u00E9 baptis\u00E9 \u00AB Ostseebad Warnem\u00FCnde \u00BB, et re\u00E7u le num\u00E9ro de course \u00AB C9 \u00BB. Le 5 ao\u00FBt eut lieu une \u00E9preuve pr\u00E9liminaire destin\u00E9e \u00E0 mesurer la consommation des appareils engag\u00E9s. Pilot\u00E9 par Hofmann lui-m\u00EAme, l\u2019Arado fut victime d\u2019une panne d\u2019essence qui contraignit le pilote \u00E0 faire un atterrissage dans la campa"@fr . . "Arado L I"@de . . . . . . . . "Jane's Encyclopedia of Aviation"@fr . "10"^^ . "2523007"^^ . . . "Arado L.I"@fr . . "272"^^ . . . "GER"@fr . "en"@fr . . "L'Arado L.I est un avion de tourisme biplace allemand de l'entre-deux-guerres. Biplace en tandem \u00E0 structure bois et rev\u00EAtement de contreplaqu\u00E9 entoil\u00E9, ce monoplan parasol de sport et de tourisme fut r\u00E9alis\u00E9 par l\u2019ing\u00E9nieur Hermann Hofmann pour participer au Challenge international de tourisme en 1929. Port\u00E9 sur le registre civil allemand [D-1707, c/n 56] en juillet 1929 au nom de l\u2019A\u00E9ro-Club de Mecklembourg [D-1707, c/n 56], il gagna Paris pour les \u00E9preuves pr\u00E9liminaires apr\u00E8s avoir \u00E9t\u00E9 baptis\u00E9 \u00AB Ostseebad Warnem\u00FCnde \u00BB, et re\u00E7u le num\u00E9ro de course \u00AB C9 \u00BB. Le 5 ao\u00FBt eut lieu une \u00E9preuve pr\u00E9liminaire destin\u00E9e \u00E0 mesurer la consommation des appareils engag\u00E9s. Pilot\u00E9 par Hofmann lui-m\u00EAme, l\u2019Arado fut victime d\u2019une panne d\u2019essence qui contraignit le pilote \u00E0 faire un atterrissage dans la campagne au sud de Paris. Il parvint \u00E0 repartir, mais sur la route du retour l\u2019avion partit en vrille pour une raison inconnue et s\u2019\u00E9crasa, tuant le pilote."@fr . . "2"^^ . "190740751"^^ . "1"^^ . . "6"^^ . . "14.5"^^ . . "2.3"^^ . .