. . . . . . . . . . "Antonov"@sv . . . . . "14373"^^ . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . "en"@fr . . . . . "Ant\u00F3nov"@ca . . . . . . "Ukroboronprom"@fr . . . . . . . "\u0414\u0435\u0440\u0436\u0430\u0432\u043D\u0435 \u043F\u0456\u0434\u043F\u0440\u0438\u0454\u043C\u0441\u0442\u0432\u043E \u00AB\u0410\u043D\u0442\u043E\u043D\u043E\u0432\u00BB"@uk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "History"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Antonow"@pl . . . . . . "191377744"^^ . . . . . . "Antonov (a\u00E9ronautique)"@fr . . . . . . "Petro Balabuyev"@fr . . . "Antonov"@fr . "1946"^^ . . . "1946"^^ . . . . . . "https://www.antonov.com/en/history|site=www.antonov.com|consult\u00E9 le=2020-03-31"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "150"^^ . . . "Antonov est un bureau d'\u00E9tudes et de construction a\u00E9ronautique ukrainien (anciennement sovi\u00E9tique, en russe : \u0410\u0432\u0438\u0430\u0446\u0438\u043E\u043D\u043D\u044B\u0439 \u043D\u0430\u0443\u0447\u043D\u043E-\u0442\u0435\u0445\u043D\u0438\u0447\u0435\u0441\u043A\u0438\u0439 \u043A\u043E\u043C\u043F\u043B\u0435\u043A\u0441 \u0438\u043C. \u041E.\u041A.\u0410\u043D\u0442\u043E\u043D\u043E\u0432\u0430, abr\u00E9g\u00E9 \u0410\u041D\u0422\u041A \u0438\u043C. \u041E.\u041A.\u0410\u043D\u0442\u043E\u043D\u043E\u0432\u0430) fond\u00E9 le 31 mai 1946 par Oleg Konstantinovitch Antonov, sous le nom de OKB-153. Tr\u00E8s f\u00E9cond, avec une production extr\u00EAmement vari\u00E9e, il s'est particuli\u00E8rement illustr\u00E9 dans le domaine de l'aviation l\u00E9g\u00E8re. Son An-2, produit depuis 1947 et encore en service, a eu un r\u00F4le majeur dans la mise en valeur de l'espace agricole et le d\u00E9senclavement."@fr . . . . . . "Ukraine"@fr . . "Ukroboronprom"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Sergii Bychkov"@fr . ""@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ant\u00F3nov"@es . . . . . . . . "O\u30FBK\u30FB\u30A2\u30F3\u30C8\u30FC\u30CE\u30A6\u8A18\u5FF5\u822A\u7A7A\u79D1\u5B66\u6280\u8853\u8907\u5408\u4F53"@ja . . . "217855"^^ . . . . . "Piotr Vassili\u00E9vitch Balabou\u00EFev"@fr . . . . . . . . . . . . "A\u00E9ronautique"@fr . . . "Antonov (vliegtuigen)"@nl . . . . . "Antonov est un bureau d'\u00E9tudes et de construction a\u00E9ronautique ukrainien (anciennement sovi\u00E9tique, en russe : \u0410\u0432\u0438\u0430\u0446\u0438\u043E\u043D\u043D\u044B\u0439 \u043D\u0430\u0443\u0447\u043D\u043E-\u0442\u0435\u0445\u043D\u0438\u0447\u0435\u0441\u043A\u0438\u0439 \u043A\u043E\u043C\u043F\u043B\u0435\u043A\u0441 \u0438\u043C. \u041E.\u041A.\u0410\u043D\u0442\u043E\u043D\u043E\u0432\u0430, abr\u00E9g\u00E9 \u0410\u041D\u0422\u041A \u0438\u043C. \u041E.\u041A.\u0410\u043D\u0442\u043E\u043D\u043E\u0432\u0430) fond\u00E9 le 31 mai 1946 par Oleg Konstantinovitch Antonov, sous le nom de OKB-153. Tr\u00E8s f\u00E9cond, avec une production extr\u00EAmement vari\u00E9e, il s'est particuli\u00E8rement illustr\u00E9 dans le domaine de l'aviation l\u00E9g\u00E8re. Son An-2, produit depuis 1947 et encore en service, a eu un r\u00F4le majeur dans la mise en valeur de l'espace agricole et le d\u00E9senclavement. Parmi les r\u00E9alisations r\u00E9centes, on compte nombre de transporteurs lourds tels que l'Antonov An-124 et l'avion le plus lourd au monde, l'Antonov An-225 Mriya (d\u00E9signation OTAN Cossack). En mai 2015, le gouvernement ukrainien annonce son transfert au sein de la soci\u00E9t\u00E9 d'\u00C9tat (en), associant l'ensemble des entreprises de d\u00E9fense ukrainiennes."@fr . . . . "Avions divers"@fr . "Antonov"@fr . . . . . . . . . .