"0"^^ . "Dagmar Droysen-Reber"@fr . "Londres"@fr . . . . . . "A harpsichord and virginal building tradition"@fr . "12634284"^^ . . . "557"^^ . "de"@fr . "28"^^ . "Raymond"@fr . "225"^^ . . . "411"^^ . . "Indiana University Press"@fr . "Oxford"@fr . . . . "Andreas II Ruckers"@fr . "104"^^ . . . . . . "Berlin"@fr . "276"^^ . "Early Keyboard Instruments in European Museums"@fr . "Tasteninstrumente des Museums : Kielklaviere : Clavichorde : Hammerklaviere"@fr . "A history of the harpsichord"@fr . "Horst Rase"@fr . . . "Igor Kipnis"@fr . . "Makers of the harpsichord and clavichord 1440-1840"@fr . . "George"@fr . "Boalch"@fr . "120"^^ . . . . "182146401"^^ . "Lucktenberg"@fr . "Andreas (II) Ruckers (Anvers, mars 1607 - Anvers, 1654 ou 1655) est un facteur de clavecins flamand actif \u00E0 Anvers pendant le XVIIe si\u00E8cle. On l'identifie aussi comme Andreas le Jeune, pour le distinguer de son p\u00E8re, Andreas l'Ancien, dont il poursuivit l'activit\u00E9 activit\u00E9. Il est un des repr\u00E9sentants de la c\u00E9l\u00E8bre famille Ruckers \u00E0 la troisi\u00E8me g\u00E9n\u00E9ration, avec son cousin germain Ioannes Couchet qui continua, quant \u00E0 lui, l'activit\u00E9 de leur oncle Ioannes Ruckers."@fr . . "New York"@fr . "Bloomington & Indianapolis"@fr . . . "208"^^ . . "Russell"@fr . "Encyclopedia of Keyboard Instruments"@fr . . . "Dieter"@fr . "Kottick"@fr . . . "1956"^^ . "1981"^^ . "1974"^^ . "Staatliches Institut f\u00FCr Musikforschung Preussischer Kulturbesitz"@fr . "Andreas (II) Ruckers (Anvers, mars 1607 - Anvers, 1654 ou 1655) est un facteur de clavecins flamand actif \u00E0 Anvers pendant le XVIIe si\u00E8cle. On l'identifie aussi comme Andreas le Jeune, pour le distinguer de son p\u00E8re, Andreas l'Ancien, dont il poursuivit l'activit\u00E9 activit\u00E9. Il est un des repr\u00E9sentants de la c\u00E9l\u00E8bre famille Ruckers \u00E0 la troisi\u00E8me g\u00E9n\u00E9ration, avec son cousin germain Ioannes Couchet qui continua, quant \u00E0 lui, l'activit\u00E9 de leur oncle Ioannes Ruckers. Avant 1644, il est difficile de distinguer le travail du p\u00E8re et du fils, travaillant ensemble depuis la p\u00E9riode d'apprentissage du fils et portant tous deux le m\u00EAme pr\u00E9nom. Il est probable que les instruments construits post\u00E9rieurement et simplement sign\u00E9s \"Andreas Ruckers\" sont l'ouvrage du fils."@fr . . "Igor"@fr . "The Harpsichord and Clavicord"@fr . "Donald H."@fr . . "1"^^ . . "Bloomington"@fr . "2"^^ . "346"^^ . . "an encyclopedia"@fr . "43"^^ . "Grant O'Brien"@fr . "1959"^^ . . "The harpsichord and clavichord"@fr . . "an introductory study"@fr . . "Ruckers"@fr . . . "Edward L."@fr . . . . "2008"^^ . . "978"^^ . "1990"^^ . "Krickeberg"@fr . . . "2003"^^ . . "Kipnis"@fr . . "Cambridge"@fr . "2007"^^ . "129"^^ . "Gesine"@fr . "Haase"@fr . "3685"^^ . . . "1997"^^ . . . "en"@fr . "548"^^ .