. . "Giuseppe Farina"@fr . "Alfa Romeo 158/159 Alfetta"@en . . . "* 1950 : Giuseppe Farina\n* 1951 : Juan Manuel Fangio"@fr . "4"^^ . . "Consalvo Sanesi"@fr . "Deux longerons tubulaires"@fr . . . . . . "13"^^ . . . . . . . "Juan Manuel Fangio"@fr . . . . "1938"^^ . . . . . . "1948"^^ . . . . . "Alfa Romeo 158"@fr . . . . . "41"^^ . . . . . . . . . . "10"^^ . . . . . . . . . . . . "37"^^ . "Piero Taruffi"@fr . . . . . . . . "Reg Parnell"@fr . . . . . . "Alfa Romeo 158/159 Alfetta"@uk . . . . . . . . . . . . . "186837247"^^ . . . "620.0"^^ . . . . . . . . "13"^^ . . "4"^^ . . "Moteur L8 de 180 / 195 / \u00E0"@fr . . . . . . . "55069"^^ . . "Embrayage multidisque, bo\u00EEte-pont \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . "10"^^ . "Alfa Romeo"@fr . . . "Alfa Romeo 158/159 Alfetta"@es . . . . . . . . . . . . "Alfa Romeo SpA"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'Alfa Romeo 158 et sa d\u00E9clinaison d\u00E9riv\u00E9e l'Alfa Romeo 159 (F1) sont des voitures de course de Formule 1 fabriqu\u00E9es par le constructeur italien Alfa Romeo de 1938 \u00E0 1951, surnomm\u00E9es \u00AB Alfetta \u00BB \u00E0 cause de leurs dimensions r\u00E9duites. C'est au volant d'une Alfa Romeo 158, que le pilote argentin Juan Manuel Fangio r\u00E9alise, le 21 mai 1950, le premier hat trick (pole position, meilleur tour en course et victoire) de l'histoire de la Formule 1, d\u00E8s la deuxi\u00E8me course du Championnat du Monde, lors du Grand Prix automobile de Monaco 1950."@fr . . . . . . . . . . "L = 4.280 / l = 1.473 / h = 1.164 / E = 2.502 mm"@fr . . . "Alfa Romeo 158/159 Alfetta"@ru . . . "Voie arri\u00E8re : 1.321 mm"@fr . "Alfa Romeo 158"@fr . . "18048"^^ . "Alfa Romeo 158"@fr . "Voie avant : 1.270 mm"@fr . . . "L'Alfa Romeo 158 et sa d\u00E9clinaison d\u00E9riv\u00E9e l'Alfa Romeo 159 (F1) sont des voitures de course de Formule 1 fabriqu\u00E9es par le constructeur italien Alfa Romeo de 1938 \u00E0 1951, surnomm\u00E9es \u00AB Alfetta \u00BB \u00E0 cause de leurs dimensions r\u00E9duites. C'est au volant d'une Alfa Romeo 158, que le pilote argentin Juan Manuel Fangio r\u00E9alise, le 21 mai 1950, le premier hat trick (pole position, meilleur tour en course et victoire) de l'histoire de la Formule 1, d\u00E8s la deuxi\u00E8me course du Championnat du Monde, lors du Grand Prix automobile de Monaco 1950. L'Alfa 158 est dot\u00E9e d\u2019un moteur d\u2019un litre et demi de cylindr\u00E9e avec une puissance tr\u00E8s \u00E9lev\u00E9e, obtenue gr\u00E2ce \u00E0 deux compresseurs Roots. Cette voiture de course a obtenu un palmar\u00E8s fabuleux entre 1938 et 1950."@fr . . . . "Demi-essieux oscillants"@fr . "L'Alfa Romeo 158 expos\u00E9e au mus\u00E9e Enzo Ferrari \u00E0 Mod\u00E8ne"@fr . "Luigi Fagioli"@fr . . . . "1938"^^ . . . "Roues tir\u00E9es et barre de torsion"@fr . . "\u30A2\u30EB\u30D5\u30A1\u30ED\u30E1\u30AA\u30FB158"@ja . . . . . . .