. . "Alexander Markov"@es . . . . . . . . "Alexander Markov (en russe : \u0410\u043B\u0435\u043A\u0441\u0430\u043D\u0434\u0440 \u041C\u0430\u0440\u043A\u043E\u0432, n\u00E9 le 24 janvier 1963 \u00E0 Moscou) est un violoniste am\u00E9ricain d'origine russe. Il poursuit ses \u00E9tudes musicales avec son p\u00E8re, le violoniste concertiste Albert Markov. \u00C0 l'\u00E2ge de 8 ans, il joue d\u00E9j\u00E0 en soliste avec des orchestres et interpr\u00E8te des doubles concertos avec son p\u00E8re. Il \u00E9migre aux \u00C9tats-Unis avec ses parents et re\u00E7oit la nationalit\u00E9 am\u00E9ricaine en 1982. Il fait ses d\u00E9buts en r\u00E9cital \u00E0 New York au Carnegie Hall, puis au Avery Fisher Hall sous la direction de Christoph Eschenbach avec l'orchestre du festival Mostly Mozart."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2499"^^ . . . . . . . . "1854689"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "182601925"^^ . "Alexander Markov"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0627\u0644\u0643\u0633\u0646\u062F\u0631 \u0645\u0627\u0631\u0643\u0648\u0641 (\u0639\u0627\u0632\u0641 \u0643\u0645\u0627\u0646)"@ar . . . . . . . "Alexander Markov (en russe : \u0410\u043B\u0435\u043A\u0441\u0430\u043D\u0434\u0440 \u041C\u0430\u0440\u043A\u043E\u0432, n\u00E9 le 24 janvier 1963 \u00E0 Moscou) est un violoniste am\u00E9ricain d'origine russe. Il poursuit ses \u00E9tudes musicales avec son p\u00E8re, le violoniste concertiste Albert Markov. \u00C0 l'\u00E2ge de 8 ans, il joue d\u00E9j\u00E0 en soliste avec des orchestres et interpr\u00E8te des doubles concertos avec son p\u00E8re. Il \u00E9migre aux \u00C9tats-Unis avec ses parents et re\u00E7oit la nationalit\u00E9 am\u00E9ricaine en 1982. Il fait ses d\u00E9buts en r\u00E9cital \u00E0 New York au Carnegie Hall, puis au Avery Fisher Hall sous la direction de Christoph Eschenbach avec l'orchestre du festival Mostly Mozart. M\u00E9daille d'or du Concours international de violon Niccol\u00F2 Paganini et r\u00E9compens\u00E9 par le Avery Fisher Career Grant en 1987, Alexander Markov s'est produit avec de prestigieux orchestres internationaux tels que l'orchestre de Philadelphie, l'orchestre de Paris, l'orchestre de Montr\u00E9al, l'orchestre de la BBC et Orchestre de D\u00E9troit, ainsi que l'Orchestre du Festival de Budapest. Alexander Markov s'est forg\u00E9 une r\u00E9putation unique dans le r\u00E9pertoire virtuose du XIXe si\u00E8cle[non neutre]. Il fait partie des rares violonistes \u00E0 avoir interpr\u00E9t\u00E9 les 24 caprices pour violon seul de Paganini en un seul r\u00E9cital, et le DVD de ce concert, r\u00E9alis\u00E9 par le c\u00E9l\u00E8bre producteur de films Bruno Monsaingeon, a \u00E9t\u00E9 distribu\u00E9 partout dans le monde[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. Il a \u00E9galement enregistr\u00E9 cinq disques pour le label Erato/Waener Classics et il appara\u00EEt dans le film L'Art du Violon. Yehudi Menuhin a dit \u00E0 son sujet : \"Il est, ind\u00E9niablement, le plus brillant et le plus inspir\u00E9 des violonistes actuels : Alexander Markov laissera sans aucon doute sa marque dans le c\u0153ur des m\u00E9lomanes du monde entier et dans les annales des virtuoses du violon de notre \u00E9poque.\""@fr . "Alexander Markov"@fr . . . . . . . . . . .