. . . . . "Airspeed AS.6J Envoy III"@fr . "2930"^^ . . . . . . "Lee-on-Solent"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Wright R-760"@fr . . "L'Airspeed AS.6 Envoy est un bimoteur de transport l\u00E9ger extrapol\u00E9 de l\u2019Airspeed AS.5 Courier. Dessin\u00E9 par N.S.Norway et A.H.Tiltman, il fut adopt\u00E9 par la RAF sous la d\u00E9signation Airspeed AS.10 Oxford."@fr . . "Armstrong Siddeley Cheetah"@fr . . . "190888950"^^ . "L'Airspeed AS.6 Envoy est un bimoteur de transport l\u00E9ger extrapol\u00E9 de l\u2019Airspeed AS.5 Courier. Dessin\u00E9 par N.S.Norway et A.H.Tiltman, il fut adopt\u00E9 par la RAF sous la d\u00E9signation Airspeed AS.10 Oxford. Le prototype [G-ACMT] effectua son premier vol le 26 juin 1934 \u00E0 Portsmouth City Airport, Hampshire, avec 2 moteurs Wolseley AR.9 en \u00E9toile de 200 ch. Cet appareil monoplan \u00E0 aile basse cantilever conservait la structure en bois entoil\u00E9e, les panneaux externes de voilure et le train d\u2019atterrissage escamotable relevable vers l\u2019arri\u00E8re de l\u2019AS.5 Courier. En juin 1934 le prototype fut pr\u00E9sent\u00E9 \u00E0 Hendon \u00E0 l\u2019occasion de l\u2019exposition de la Society of British Aerospace. Le premier appareil de s\u00E9rie [G-ACVH] prit l\u2019air le 1er juillet 1934 et servit d\u2019appareil de d\u00E9monstration au constructeur.En octobre 1936 le Ministry of Defence passa une commande de 136 exemplaires comme avions d\u2019entrainement. Cette version modifi\u00E9e et militaris\u00E9e prit la d\u00E9signation d\u2019AS.10 Oxford."@fr . . . . "Wright R-760"@fr . . . . "1040"^^ . . . "Transport l\u00E9ger"@fr . "10.5"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Airspeed AS.6 Envoy"@fr . "Wright R-760-E2 Whirlwind 7"@fr . "9204"^^ . "Armstrong Siddeley Cheetah IX"@fr . . . . "31.5"^^ . "1"^^ . . "338.0"^^ . "2"^^ . . . "Airspeed Envoy"@pl . "Airspeed AS.6 Envoy"@ru . . . . "1450800"^^ . . . "Armstrong Siddeley Cheetah"@fr . . . . . . . . . . . "Lee-on-Solent"@fr . "2.8"^^ . . . . . . "290.0"^^ . . . "Lee-on-Solent"@fr . "en"@fr . . . . . . . . . . "15.9"^^ . . . . . . . . . .