. . . . "50.8823"^^ . . . "L'Airbus A300 ZERO-G \u00E9tait un avion de type A300B2-1C de la soci\u00E9t\u00E9 Airbus am\u00E9nag\u00E9 en laboratoire de recherche scientifique. Son immatriculation \u00E9tait F-BUAD. Il \u00E9tait utilis\u00E9 en particulier pour r\u00E9aliser des vols paraboliques permettant d'atteindre jusqu'\u00E0 22 secondes d'impesanteur. Exploit\u00E9 par la soci\u00E9t\u00E9 Novespace, filiale du Centre national d'\u00E9tudes spatiales (CNES), celui-ci \u00E9tait bas\u00E9 sur l'a\u00E9roport de Bordeaux M\u00E9rignac."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'Airbus A300 ZERO-G \u00E9tait un avion de type A300B2-1C de la soci\u00E9t\u00E9 Airbus am\u00E9nag\u00E9 en laboratoire de recherche scientifique. Son immatriculation \u00E9tait F-BUAD. Il \u00E9tait utilis\u00E9 en particulier pour r\u00E9aliser des vols paraboliques permettant d'atteindre jusqu'\u00E0 22 secondes d'impesanteur. Exploit\u00E9 par la soci\u00E9t\u00E9 Novespace, filiale du Centre national d'\u00E9tudes spatiales (CNES), celui-ci \u00E9tait bas\u00E9 sur l'a\u00E9roport de Bordeaux M\u00E9rignac. Le 1er juillet 2014, afin de remplacer cet appareil, un des A310-304 de la Luftwaffe (msn498) fut transf\u00E9r\u00E9 \u00E0 Bordeaux. Puis le 3 novembre, l'Airbus A300 ZERO-G fut d\u00E9plac\u00E9 \u00E0 Cologne en terminant d\u00E9finitivement sa mission. En mars 2015, cet A310 Zero G, immatricul\u00E9 F-WNOV, se pla\u00E7a \u00E0 Bordeaux apr\u00E8s sa conversion en Allemagne, et, le 5 mai, commen\u00E7a ses services, en succ\u00E9dant \u00E0 l'A300 ZERO-G."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "POINT(7.1148400306702 50.882308959961)"^^ . . . . . "Airbus A300 ZERO-G"@fr . . . . "50.88231 7.11484" . . . . . . . "POINT(7.1148400306702 50.882308959961)"^^ . . "3435150"^^ . "190996240"^^ . . . . . . . . . "11349"^^ . . . . "7.11484"^^ .