. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Air France Transatlantique est une filiale d'Air France cr\u00E9\u00E9e en juin 1937 pour l'exploitation de la ligne transatlantique nord. Cette compagnie fut cr\u00E9\u00E9e le 9 juin 1937, en unissant les comp\u00E9tences de Air France en termes d'aviation, aux puissants moyens techniques et \u00E0 la grande exp\u00E9riences de la Compagnie g\u00E9n\u00E9rale transatlantique. Et tandis que la soci\u00E9t\u00E9 a\u00E9rienne \u00E9tudie les diff\u00E9rents itin\u00E9raires possibles, la compagnie maritime fait part de son expertise dans le domaine de la m\u00E9t\u00E9orologie, poursuivant ses \u00E9tudes avec le navire Carimar\u00E9. De 1937 \u00E0 1939, la compagnie r\u00E9alise douze vols entre la France et les \u00C9tats-Unis via les A\u00E7ores, ainsi que le premier vol entre New York et Biscarrosse sans escale. La guerre entrave par la suite l'\u00E9volution de la soci\u00E9t\u00E9, qui passe sous le contr\u00F4le d'Air France en 1941, et dont sont exclus les repr\u00E9sentants de la Transat apr\u00E8s 1945. Puis, elle est ensuite nationalis\u00E9e en 1945, avant d'\u00EAtre d\u00E9finitivement absorb\u00E9e par Air France en 1948. Son logo repr\u00E9sentait un sterne blanc au-dessus de l'atlantique dont la pointe de la queue touche la France et le bec les \u00C9tats-Unis. Elle utilisa exclusivement les hydravions hexamoteurs Lat\u00E9co\u00E8re 521 F-NORD, Lieutenant-de-vaisseau-P\u00E2ris et son sister-ship, le Lat\u00E9co\u00E8re 522 F-ARAP,Ville-de-Saint-Pierre, qui effectu\u00E8rent respectivement 8 et 4 travers\u00E9es de l'Atlantique Nord \u00E0 titre exp\u00E9rimentale, entre le 23 ao\u00FBt 1938 et le 28 ao\u00FBt 1939, et toujours pilot\u00E9s par Henri Guillaumet."@fr . "190720288"^^ . "3509366"^^ . . . "Air France Transatlantique"@fr . . . . "2549"^^ . . . . . "Air France Transatlantique est une filiale d'Air France cr\u00E9\u00E9e en juin 1937 pour l'exploitation de la ligne transatlantique nord. Cette compagnie fut cr\u00E9\u00E9e le 9 juin 1937, en unissant les comp\u00E9tences de Air France en termes d'aviation, aux puissants moyens techniques et \u00E0 la grande exp\u00E9riences de la Compagnie g\u00E9n\u00E9rale transatlantique. Et tandis que la soci\u00E9t\u00E9 a\u00E9rienne \u00E9tudie les diff\u00E9rents itin\u00E9raires possibles, la compagnie maritime fait part de son expertise dans le domaine de la m\u00E9t\u00E9orologie, poursuivant ses \u00E9tudes avec le navire Carimar\u00E9. De 1937 \u00E0 1939, la compagnie r\u00E9alise douze vols entre la France et les \u00C9tats-Unis via les A\u00E7ores, ainsi que le premier vol entre New York et Biscarrosse sans escale. La guerre entrave par la suite l'\u00E9volution de la soci\u00E9t\u00E9, qui passe sous le contr\u00F4le d"@fr . . . . . . .