. . . "Aimitsu"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "123871054"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "1806"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Ai-Mitsu (japonais : \u9749\u5149), n\u00E9 le 24 juin 1907 \u00E0 Hiroshima et d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 19 janvier 1946 \u00E0 Shanghai, est un artiste et peintre japonais. Il est g\u00E9n\u00E9ralement consid\u00E9r\u00E9 comme un surr\u00E9aliste mais il a aussi peint des \u0153uvres qui peuvent \u00EAtre class\u00E9es dans d'autres styles et genres. Il na\u00EEt en 1907 dans une petite famille de propri\u00E9taires terriens \u00E0 Hiroshima et re\u00E7oit le nom Nichiro Ishimura, qu'il change plus tard pour Ai-Mitsu quand il d\u00E9m\u00E9nage \u00E0 Tokyo pour poursuivre sa carri\u00E8re en tant qu'artiste. En 1934, il \u00E9pouse Kie, professeure pour sourds qui le soutient dans ses luttes en tant qu'artiste. Son \u0153uvre la plus connue est Paysage avec un \u0153il (1938), conserv\u00E9e dans les collections du mus\u00E9e d'art moderne de Tokyo. Elle se compose de formes informes avec un grand \u0153il dans un cadre paysager. En 1944, il est mobilis\u00E9 et envoy\u00E9 en Chine, o\u00F9 il meurt d'une fi\u00E8vre dans les mois suivant la fin de la guerre sino-japonaise."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ai-Mitsu (japonais : \u9749\u5149), n\u00E9 le 24 juin 1907 \u00E0 Hiroshima et d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 19 janvier 1946 \u00E0 Shanghai, est un artiste et peintre japonais. Il est g\u00E9n\u00E9ralement consid\u00E9r\u00E9 comme un surr\u00E9aliste mais il a aussi peint des \u0153uvres qui peuvent \u00EAtre class\u00E9es dans d'autres styles et genres. En 1944, il est mobilis\u00E9 et envoy\u00E9 en Chine, o\u00F9 il meurt d'une fi\u00E8vre dans les mois suivant la fin de la guerre sino-japonaise."@fr . . . . . "\u0410\u0439-\u041C\u0438\u0446\u0443"@ru . . . "8202896"^^ . . "\u0627\u064A\u0645\u064A\u062A\u0633\u0648"@arz . .