. . . . . . . . . . . . "Aha\u1E43k\u0101ra (en sanskrit IAST ; devan\u0101gar\u012B: \u0905\u0939\u0902\u0915\u093E\u0930) est un concept de la philosophie hindoue qui fait r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 l'ego li\u00E9 \u00E0 l'individualit\u00E9 humaine. C'est aussi dans l'Advaita Ved\u0101nta l'identification (adhy\u0101sa) au soi individuel ou personnel (j\u012Bva) et l'attachement orgueilleux ( (en)) \u00E0 son ego. Aha\u1E43k\u0101ra est l'une des trois composantes de l'anta\u1E25kara\u1E47a dans le syst\u00E8me philosophique du S\u0101\u1E43khya, un des six dar\u015Bana. Le v\u00E9danta ajoute citta \u00E0 ces trois principes, on parlera d'organe interne quadruple (anta\u1E25kara\u1E47a catustaya). Dans la philosophie du yoga, le terme asmit\u0101 lui est pr\u00E9f\u00E9r\u00E9 et n'a pas la m\u00EAme dimension cosmologique."@fr . . . . . . "Aha\u1E43k\u0101ra (en sanskrit IAST ; devan\u0101gar\u012B: \u0905\u0939\u0902\u0915\u093E\u0930) est un concept de la philosophie hindoue qui fait r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 l'ego li\u00E9 \u00E0 l'individualit\u00E9 humaine. C'est aussi dans l'Advaita Ved\u0101nta l'identification (adhy\u0101sa) au soi individuel ou personnel (j\u012Bva) et l'attachement orgueilleux ( (en)) \u00E0 son ego."@fr . . . . . . . . . "Ahankara"@pl . . . . "174827362"^^ . . . . . . "Ahamkara"@fr . . . "3762006"^^ . . . . . . . . . . . . . . "4365"^^ . . . . . "\u0410\u0445\u0430\u043C\u043A\u0430\u0440\u0430"@ru . . . . . . . . .