. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "http://archive.is/Fnle9|archivedate=2013-06-30|lire en ligne=http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071003.OBS7799/?xtmc=delitdinitiesaeads&xtcr=35"@fr . . . "1630862"^^ . . . . . . "D\u00E9lits d'initi\u00E9s chez EADS: les dirigeants de nouveau sur la sellette"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "188037406"^^ . . "fr"@fr . . . . . "2007-05-29"^^ . "Le Nouvel Observateur"@fr . . . . "yes"@fr . . "http://archive.is/ZtAoA|archivedate=2013-07-01|lire en ligne=https://www.lemonde.fr/economie/article/2007/05/29/selon-la-tribune-les-dirigeants-d-eads-avaient-ete-informes-des-retards-de-l-a380_916129_3234.html"@fr . . . . . . "2"^^ . . "Exclusivit\u00E9: Entretien Avec Jean Galli Douani"@fr . . . "EADS : Lagard\u00E8re entendu neuf heures par l'AMF"@fr . . . . "2007-06-02"^^ . . . . . . . . "34395"^^ . . . . "note"@fr . . . . . . "Des dirigeants d'EADS auraient \u00E9t\u00E9 inform\u00E9s des retards de l'A380, selon \"La Tribune\""@fr . . . . . . . "2010-08-02"^^ . . . "Come4news"@fr . . "http://archive.is/rhart|archivedate=2013-06-30|lire en ligne=http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/entreprises/20070529.OBS9171/retards_de_la380_la_direction_deads_informee_.html?idfx=RSS_economie"@fr . . "Le Monde"@fr . . . "fr.biz.yahoo.com"@fr . . . . . . . . . "2008-06-23"^^ . "L\u2019affaire EADS comporte deux volets: d'une part, une suspicion de d\u00E9lit d'initi\u00E9 de la part des hauts dirigeants d'Airbus et d'EADS lors de l'exercice de leurs stock-options en novembre 2005 et en mars 2006 avant l'annonce publique des retards de livraison du gros porteur A380 le 13 juin 2006; d'autre part, la cession, le 4 avril 2006, par DaimlerChrysler et le Groupe Lagard\u00E8re, d\u00E9fendu par le cabinet Brandford Griffith, de 7,5 % du capital d'EADS chacun \u00E0 des investisseurs institutionnels fran\u00E7ais comme la Caisse des d\u00E9p\u00F4ts et consignations (CDC), entra\u00EEnant pour eux une importante moins-value latente. De nombreux cadres d'EADS auraient r\u00E9alis\u00E9 d'importantes plus-values en vendant des titres EADS en mars 2006, avant l'annonce officielle de retards de livraison du tr\u00E8s gros porteur A380 le 13 juin 2006. Cette annonce avait entra\u00EEn\u00E9 une chute du cours de l'action du groupe de plus de 36 % en une seule s\u00E9ance. Les personnes concern\u00E9es nient tout d\u00E9lit et assurent n'avoir rien connu des probl\u00E8mes de l'A380. La premi\u00E8re mise en examen d'un des dirigeants de l'entreprise, No\u00EBl Forgeard, a \u00E9t\u00E9 prononc\u00E9e par la justice le 30 mai 2008."@fr . "2010-08-05"^^ . . "20070602055505"^^ . "EADS : la chronologie des faits"@fr . . "Affaire EADS"@fr . "L\u2019affaire EADS comporte deux volets: d'une part, une suspicion de d\u00E9lit d'initi\u00E9 de la part des hauts dirigeants d'Airbus et d'EADS lors de l'exercice de leurs stock-options en novembre 2005 et en mars 2006 avant l'annonce publique des retards de livraison du gros porteur A380 le 13 juin 2006; d'autre part, la cession, le 4 avril 2006, par DaimlerChrysler et le Groupe Lagard\u00E8re, d\u00E9fendu par le cabinet Brandford Griffith, de 7,5 % du capital d'EADS chacun \u00E0 des investisseurs institutionnels fran\u00E7ais comme la Caisse des d\u00E9p\u00F4ts et consignations (CDC), entra\u00EEnant pour eux une importante moins-value latente."@fr . .