. . . . . . . . . . . . . . "Adva\u00EFta v\u00E9danta"@fr . . . . . . . . . . "L\u2019Advaita Ved\u0101nta (sanskrit IAST ; devan\u0101gar\u012B : \u0905\u0926\u094D\u0935\u0948\u0924 \u0935\u0947\u0926\u093E\u0928\u094D\u0924.) est la forme la plus r\u00E9pandue de la philosophie du Ved\u0101nta. Il s'agit de la doctrine non dualiste du Ved\u0101nta. Advaita signifie litt\u00E9ralement \u00AB non deux \u00BB et se traduit le plus souvent par non-dualit\u00E9. Son principe fondamental affirme la non diff\u00E9renciation de l'individualit\u00E9 ou l'\u00E2me individuelle (j\u012Bv\u0101tman) et de la Totalit\u00E9 (Brahman) qui est neutre. Cette doctrine fut enseign\u00E9e par le r\u00E9formateur religieux Adi Shankara. L\u2019Advaita, qui s'oppose \u00E0 l'\u00E9cole Dvaita, est une des doctrines majeures de la philosophie indienne \u0101stika, dont l'origine peut se trouver dans le Rig-Veda qui affirmait que \u00AB la v\u00E9rit\u00E9 est une, bien que les sages la voient sous de multiples formes \u00BB. La plupart des ma\u00EEtres hindous (guru) ont \u00E9t\u00E9 influenc\u00E9s par celle-ci. Cette doctrine repose sur plusieurs principes fondamentaux. Comme dans toute \u00E9cole de la philosophie indienne des points de vue au sein m\u00EAme de l'Advaita Ved\u0101nta existent."@fr . . . . . . . . . . . . . "Advaita Vedanta"@af . . . . . . . . . . . . . "20094"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Advaita"@es . . . . . . . . . . . . . "460922"^^ . . . . . "\u0410\u0434\u0432\u0430\u0439\u0442\u0430-\u0432\u0435\u0434\u0430\u043D\u0442\u0430"@ru . . . . . . . . . . . "\u5420\u6A80\u591A\u4E0D\u4E8C\u8AD6"@zh . . . "Advaita Vedanta"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . "174676540"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "L\u2019Advaita Ved\u0101nta (sanskrit IAST ; devan\u0101gar\u012B : \u0905\u0926\u094D\u0935\u0948\u0924 \u0935\u0947\u0926\u093E\u0928\u094D\u0924.) est la forme la plus r\u00E9pandue de la philosophie du Ved\u0101nta. Il s'agit de la doctrine non dualiste du Ved\u0101nta. Advaita signifie litt\u00E9ralement \u00AB non deux \u00BB et se traduit le plus souvent par non-dualit\u00E9. Son principe fondamental affirme la non diff\u00E9renciation de l'individualit\u00E9 ou l'\u00E2me individuelle (j\u012Bv\u0101tman) et de la Totalit\u00E9 (Brahman) qui est neutre. Cette doctrine fut enseign\u00E9e par le r\u00E9formateur religieux Adi Shankara."@fr . "Advaita"@sv . . . . . . . . . . . . . . . "\u0410\u0434\u0432\u0430\u0439\u0442\u0430-\u0432\u0435\u0434\u0430\u043D\u0442\u0430"@uk . . . . . . "Advaita Vedanta"@en . . . .