. . "Early Netherlandish Painting"@fr . . "Bruxelles"@fr . . . "12"^^ . "Adriaen Isenbrandt"@sv . . . . . . . . . . "276"^^ . . . . . . "Revue M du Mus\u00E9e des beaux-arts de Montr\u00E9al"@fr . . . "Vers 1480-90"@fr . . . "Notice du mus\u00E9e"@fr . "Ludion - Flammarion - Stichting Kunstboek"@fr . . . . "14143"^^ . "Campbell"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Vierge \u00E0 l'Enfant Fondation Bemberg"@fr . . . . . . . . . . "La peinture en Belgique au"@fr . . . "es"@fr . . . . . . . "Information Wikimedia"@fr . . . "Adriaen Isenbrant (entre 1480 et 1490 - juillet 1551, Bruges), est un peintre de la Renaissance flamande.L'identification r\u00E9alis\u00E9e \u00E0 l'occasion de l'Exposition des Primitifs flamands et d'Art ancien de Bruges en 1902 par Georges Hulin de Loo d'Adriaen Isenbrant au Ma\u00EEtre de la Vierge des Sept Douleurs n'a pas \u00E9t\u00E9 contest\u00E9e \u00E0 l'\u00E9poque. Le corpus d'\u0153uvres qui lui a \u00E9t\u00E9 de ce fait attribu\u00E9 a \u00E9t\u00E9 compl\u00E9t\u00E9 en 1933 par Friedl\u00E4nder, puis par diff\u00E9rents critiques jusqu'\u00E0 constituer un important catalogue. Cependant, \u00E0 la suite de l'exposition de Bruges de 1998 \u00AB Bruges et la Renaissance \u00BB, l'historien d'art Lorne Campbell a attribu\u00E9 les peintures conserv\u00E9es \u00E0 la National Gallery de Londres traditionnellement donn\u00E9es \u00E0 Isenbrant \u00E0 Albert Cornelis. C'est ainsi que, par exemple, la Madeleine dans un paysage, huile sur panneau de ch\u00EAne, 41,4 \u00D7 32,2 cm, The National Gallery, Londres, inv. NG 2585, figure maintenant sous le nom d'Albert Cornelis dans le catalogue The sixteenth century Netherlandish Paintings with French paintings before 1600 publi\u00E9 en 2014 par le mus\u00E9e. On trouve mention d'Adrien Isenbrant en 1510 lorsqu'il entre dans la guilde des peintres de Bruges. Dans sa notice n\u00E9crologique de 1551, il est mentionn\u00E9 qu'il a re\u00E7u le titre honorifique de meester, ce qui t\u00E9moigne d'une carri\u00E8re prolifique, parall\u00E8lement \u00E0 des postes d'importance au sein de la guilde. Selon H. Pauwels, il avait probablement un grand atelier sp\u00E9cialis\u00E9 dans les sujets religieux et les peintures de d\u00E9votion car sa production est abondante. En 1520, il participe \u00E0 la cr\u00E9ation des d\u00E9cors de l'Entr\u00E9e triomphale de l'empereur Charles Quint \u00E0 Bruges. Antonius Sanderus loue la ma\u00EEtrise de l'artiste dans le rendu des visages et indique qu'il a \u00E9t\u00E9 l'\u00E9l\u00E8ve de G\u00E9rard David. Cependant, cette assertion est r\u00E9fut\u00E9e par le fait qu'il \u00E9tait d\u00E9j\u00E0 ma\u00EEtre lorsqu'il s'installa \u00E0 Bruges."@fr . . . "320"^^ . . . "Friedl\u00E4nder"@fr . "Londres"@fr . . "116"^^ . "Adriaen Isenbrant"@de . "126"^^ . "Martens"@fr . . "The sixteenth century Netherlandish paintings with French paintings before 1600"@fr . . . . . . . . "\"r\u00E9f.\""@fr . . . "1715"^^ . . . . "1998"^^ . "Max Jakob Friedl\u00E4nder"@fr . . . . . "Bruges 1998"@fr . "Adri\u00E1n Isenbrandt"@es . . . . "2014"^^ . . "2012"^^ . . "Adriaen Isenbrandt"@en . "MRBAB"@fr . ""@fr . . . "Adriaen Isenbrant"@fr . . "\u0410\u0434\u0440\u0456\u0430\u043D \u0406\u0437\u0435\u043D\u0431\u0440\u0430\u043D\u0434\u0442"@uk . . "Bruges"@fr . "1963"^^ . "A. W. Sijthoff"@fr . . . "Hilliard T."@fr . . "Adriaen Isenbrant"@fr . . . . . . . . . "Adriaen Isenbrant"@fr . "1974"^^ . "fr"@fr . . . . "Bruges et la Renaissance"@fr . . . . . . . "XI"@fr . "en"@fr . . . . . . . . . . . "Lorne"@fr . . . "oui"@fr . . . . "Maximiliaan J. P."@fr . . . . "De Memling \u00E0 Pourbus"@fr . "juillet 1551"@fr . "183332965"^^ . . . . "90"^^ . . . . . . . "Adriaen Isenbrant"@ca . . "National Gallery Company"@fr . . "4"^^ . . "" . "automne"@fr . . "Adriaen Isenbrant (entre 1480 et 1490 - juillet 1551, Bruges), est un peintre de la Renaissance flamande.L'identification r\u00E9alis\u00E9e \u00E0 l'occasion de l'Exposition des Primitifs flamands et d'Art ancien de Bruges en 1902 par Georges Hulin de Loo d'Adriaen Isenbrant au Ma\u00EEtre de la Vierge des Sept Douleurs n'a pas \u00E9t\u00E9 contest\u00E9e \u00E0 l'\u00E9poque. Le corpus d'\u0153uvres qui lui a \u00E9t\u00E9 de ce fait attribu\u00E9 a \u00E9t\u00E9 compl\u00E9t\u00E9 en 1933 par Friedl\u00E4nder, puis par diff\u00E9rents critiques jusqu'\u00E0 constituer un important catalogue. Cependant, \u00E0 la suite de l'exposition de Bruges de 1998 \u00AB Bruges et la Renaissance \u00BB, l'historien d'art Lorne Campbell a attribu\u00E9 les peintures conserv\u00E9es \u00E0 la National Gallery de Londres traditionnellement donn\u00E9es \u00E0 Isenbrant \u00E0 Albert Cornelis. C'est ainsi que, par exemple, la Madeleine dans un "@fr . "\u0418\u0437\u0435\u043D\u0431\u0440\u0430\u043D\u0442, \u0410\u0434\u0440\u0438\u0430\u043D"@ru . . "Ysenbrandt, ma\u00EEtre de la Vierge des Sept Douleurs"@fr . "Le si\u00E8cle de Bruegel"@fr . "The Antwerp mannerists Adriaen Ysenbrant."@fr . . . "Iglesia de San Gil Abad"@fr . "Goldfarb"@fr . . . . . . . "\u00C9glise San Gil Abad"@fr . . . . "Leiden"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3745630"^^ . . . . "La collection Hornstein, un tableau majeur d'un primitif flamand"@fr . "peintre"@fr . . "Vierge \u00E0 l'EnfantFondation Bemberg" . . . "Max J."@fr . "Cf. ."@fr . "Notice Flemish Primitives"@fr .