. . . . . . . . . . . "10882"^^ . . . . "\u4E8B\u6545\u8ABF\u67FB"@ja . . . . . . . . . . . . . . . "L'accidentologie des transports d\u00E9signe l'\u00E9tude des accidents (principalement ) et des risques d'accident dans les transports de personnes, en tenant compte du mode de d\u00E9placement utilis\u00E9 ( ou transport collectif, d\u00E9placement motoris\u00E9 ou non...). Elle permet de comparer d'un point de vue statistique, selon la m\u00E9thode utilis\u00E9e : \n* le risque d'avoir un accident d'une certaine gravit\u00E9 en fonction du mode de transport utilis\u00E9, \n* les modes de transports entre eux en fonction du risque d'accident qu'ils pr\u00E9sentent. Sur les 1,2 million de morts sur la route d\u00E9nombr\u00E9s dans le monde en 2002, la plupart des victimes sont des pi\u00E9tons et des deux-roues, en raison de la mixit\u00E9 de la circulation et de la fragilit\u00E9 de ces usagers face aux v\u00E9hicules plus massifs et plus rapides."@fr . . . . . . . "Accidentologie des transports"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'accidentologie des transports d\u00E9signe l'\u00E9tude des accidents (principalement ) et des risques d'accident dans les transports de personnes, en tenant compte du mode de d\u00E9placement utilis\u00E9 ( ou transport collectif, d\u00E9placement motoris\u00E9 ou non...). Elle permet de comparer d'un point de vue statistique, selon la m\u00E9thode utilis\u00E9e : \n* le risque d'avoir un accident d'une certaine gravit\u00E9 en fonction du mode de transport utilis\u00E9, \n* les modes de transports entre eux en fonction du risque d'accident qu'ils pr\u00E9sentent."@fr . . . "189334819"^^ . . . . . "76231"^^ . . . . . . . .