. . . . . . . . . . . . . . . . "\u0639\u0628\u062F \u0627\u0644\u0644\u0647 \u0628\u0646 \u0633\u0644\u0627\u0645"@ar . . "5256"^^ . . "Abdullah ibn Salam (arabe : \u0639\u0628\u062F\u0627\u0644\u0644\u0647 \u0628\u0646 \u0633\u0644\u0627\u0645) \u00E9tait un compagnon du proph\u00E8te de l'islam Mahomet et \u00E9tait un rabbin tr\u00E8s connu avant sa conversion \u00E0 l'islam. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion \u00E0 l'islam \u00E9tait Al-Husayn ibn Salam et il appartenait \u00E0 la tribu des Banu Qaynuqa. Il \u00E9tait tr\u00E8s respect\u00E9 et honor\u00E9 par le peuple de la ville, m\u00EAme par ceux qui n'\u00E9taient pas juifs. Avant de se convertir, il passait chaque jour un temps pour l'adoration, un temps pour l'enseignement \u00E0 la synagogue et un temps pour l'apprentissage et la m\u00E9ditation de la Tawrat (Torah). La tradition rapporte \u00E0 son propos[r\u00E9f. n\u00E9cessaire] qu'il aurait vu dans certains versets de la Torah l'annonce de la venue d'un proph\u00E8te qui compl\u00E8terait le message des proph\u00E8tes venus avant lui. Il est cr\u00E9dit\u00E9 d'un vaste corpus de traditions juda\u00EFques (Isra'iliyat), dont beaucoup se trouvent dans les commentaires du Coran de Tabari (839-923). Un r\u00E9cit raconte l'histoire o\u00F9 Mahomet interroge les juifs de M\u00E9dine \u00E0 propos de Ibn Salam. Lorsqu'il se rendirent compte qu'il \u00E9tait devenu musulman, ils le reni\u00E8rent. Sa`d ibn Abi Waqqas ajoute \u00E0 cette histoire que le verset 10 de la sourate Al-Ahqaf fait r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 cette r\u00E9action : \u00AB Dis : \u201CQue direz-vous si [cette r\u00E9v\u00E9lation s\u2019av\u00E8re] venir d\u2019Allah et vous n\u2019y croyez pas, qu\u2019un t\u00E9moin parmi les fils d\u2019Isra\u00EBl en atteste la conformit\u00E9 [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En v\u00E9rit\u00E9 Allah ne guide pas les gens injustes ! \u00BB Connaissant la Torah, Abdullah ibn Salam renseigna Abdullah ibn Abbas lorsque celui-ci l'interrogea sur le proph\u00E8te Uzayr dont parle le Coran au verset 30 de la sourate 9 (At-Tawbah) et lui dit qu'il s'agissait d'Esdras. Celui-ci \u00E9tait consid\u00E9r\u00E9 comme fils de Dieu par certains mouvements juifs, principalement ceux qui r\u00E9sidaient \u00E0 M\u00E9dine au temps de Mahomet. Selon Ibn Salam, Allah l'aurait fait mourir 100 ans, puis l'aurait ressuscit\u00E9. Il lui raconta aussi comment il r\u00E9crivit pour eux la Torah qu'il connaissait par c\u0153ur. Les Isra\u00E9lites dirent : \u00AB Moussa (Mo\u00EFse) ne put nous apporter la Tawrat que dans un livre, mais Uzayr nous l\u2019apporta sans livre \u00BB, et ainsi quelques Isra\u00E9lites pr\u00E9tendirent qu\u2019il \u00E9tait le fils d\u2019Allah. Abdullah participa aux conqu\u00EAtes de Syrie et de Palestine et mourut \u00E0 M\u00E9dine en 663. Il eut deux fils Mohammed et Y\u00FBs\u00FBf."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Abdullah ibn Salam"@fr . . . "4274873"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0627\u0644\u062D\u0635\u064A\u0646 \u0628\u0646 \u0633\u0644\u0627\u0645"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Abdullah ibn Salam"@en . . . . . . . . . . . . . "189440170"^^ . "Abdullah ibn Salam (arabe : \u0639\u0628\u062F\u0627\u0644\u0644\u0647 \u0628\u0646 \u0633\u0644\u0627\u0645) \u00E9tait un compagnon du proph\u00E8te de l'islam Mahomet et \u00E9tait un rabbin tr\u00E8s connu avant sa conversion \u00E0 l'islam. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion \u00E0 l'islam \u00E9tait Al-Husayn ibn Salam et il appartenait \u00E0 la tribu des Banu Qaynuqa. Il \u00E9tait tr\u00E8s respect\u00E9 et honor\u00E9 par le peuple de la ville, m\u00EAme par ceux qui n'\u00E9taient pas juifs. Avant de se convertir, il passait chaque jour un temps pour l'adoration, un temps pour l'enseignement \u00E0 la synagogue et un temps pour l'apprentissage et la m\u00E9ditation de la Tawrat (Torah). La tradition rapporte \u00E0 son propos[r\u00E9f. n\u00E9cessaire] qu'il aurait vu dans certains versets de la Torah l'annonce de la venue d'un proph\u00E8te qui compl\u00E8terait le message des proph\u00E8tes venu"@fr . . . . . . . .