"a\u00E9rotrain"@fr . "400"^^ . "1.90389"^^ . . "80"^^ . "92"^^ . . . . . . . . "48.1158"^^ . "186443440"^^ . "360"^^ . . . "3.2"^^ . "Monorail en \u00AB T \u00BB invers\u00E9"@fr . . . . . . "A\u00E9rotrain I80 250"@fr . . . "5.1"^^ . . . "A\u00E9rotrain I80 HV"@fr . "30.5"^^ . . "Ruan"@fr . . . "3490"^^ . "24"^^ . "France"@fr . "Tridim"@fr . . . . . . . . . . . . "A\u00E9rotrain I80 HV"@fr . . . . "6092174"^^ . . . . "25000"^^ . "3.2"^^ . "5.1"^^ . . . . . . . . . . . . "30.5"^^ . . . . "Le I80 HV est un mod\u00E8le d'A\u00E9rotrain, a\u00E9roglisseur de l'ing\u00E9nieur fran\u00E7ais Jean Bertin qui se d\u00E9place sur coussin d'air guid\u00E9 par un rail en b\u00E9ton, propuls\u00E9 par un r\u00E9acteur. Ce projet est une variante de l'a\u00E9rotrain I80 250, modifi\u00E9 pour atteindre une vitesse plus \u00E9lev\u00E9e : en mars 1974, l'appareil en d\u00E9monstration atteint la vitesse de 430 km/h, vitesse alors in\u00E9gal\u00E9e pour un v\u00E9hicule sur rail. Son r\u00E9acteur de type Pratt & Whitney JT8D7 a une pouss\u00E9e de 6,8 tonnes. Il est d\u00E9riv\u00E9 du moteur de l'avion Caravelle."@fr . "Le I80 HV est un mod\u00E8le d'A\u00E9rotrain, a\u00E9roglisseur de l'ing\u00E9nieur fran\u00E7ais Jean Bertin qui se d\u00E9place sur coussin d'air guid\u00E9 par un rail en b\u00E9ton, propuls\u00E9 par un r\u00E9acteur. Ce projet est une variante de l'a\u00E9rotrain I80 250, modifi\u00E9 pour atteindre une vitesse plus \u00E9lev\u00E9e : en mars 1974, l'appareil en d\u00E9monstration atteint la vitesse de 430 km/h, vitesse alors in\u00E9gal\u00E9e pour un v\u00E9hicule sur rail. Son r\u00E9acteur de type Pratt & Whitney JT8D7 a une pouss\u00E9e de 6,8 tonnes. Il est d\u00E9riv\u00E9 du moteur de l'avion Caravelle. Entrepos\u00E9 dans une structure de maintenance \u00E0 Chevilly, ses \u00E9l\u00E9ments vitaux d\u00E9mont\u00E9s, il subit un incendie, probablement criminel[r\u00E9f. n\u00E9cessaire], en 1992. Trop d\u00E9t\u00E9rior\u00E9, il sera compl\u00E8tement d\u00E9mantel\u00E9 par la suite."@fr . .