"360.0"^^ . . "Rachmaninov devant un Steinway"@fr . "\u00C9tudes-Tableaux op. 33"@fr . "40.0"^^ . . "\u00C9tude-tableau"@fr . . . . . . "6013866"^^ . . "Etudes-Tableaux"@fr . . "17 Etudes-tableaux op. 33 & 39 (Rachmaninow)"@de . "1916"^^ . . . . "\u00C9tudes-Tableaux"@fr . "6.0"^^ . "inconnue"@fr . "1911"^^ . "2400.0"^^ . "Etudes-tableaux, Op.39"@fr . . . . . . . . . "Opus 33"@fr . . . . "Orchestration par Ottorino Respighi :\n* n\u00B0 2 : La foire"@fr . . "* Orchestration par Ottorino Respighi"@fr . . . "Op. 39 : 1916-1917"@fr . "Etude-Tableau"@fr . . . . ""@fr . . . . "-25.0"^^ . . . "Temp\u00EAte de neige en mer de Joseph Mallord William Turner"@fr . . "Orchestration par Ottorino Respighi \n* n\u00B0 1 : La Mer et Les Mouettes \n* n\u00B0 3 : Marche Fun\u00E8bre \n* n\u00B0 4 : Le Petit Chaperon Rouge \n* n\u00B0 5 : Marche"@fr . . "Les \u00C9tudes-Tableaux forment un cycle de 17 morceaux pour piano seul compos\u00E9s par Sergue\u00EF Rachmaninov regroup\u00E9s en deux opus. Ces pi\u00E8ces pour piano sont d'excellents exercices pour travailler la technique mais font aussi appel \u00E0 une intense musicalit\u00E9. Avant de composer ces pi\u00E8ces, Rachmaninov avait d'abord pens\u00E9 \u00E0 les nommer Pr\u00E9ludes-Tableaux, ce qui explique en partie pourquoi le premier cahier op. 33 ressemble plus aux pr\u00E9ludes op. 32 qu'au second cahier d'\u00E9tudes-tableaux. Ce second cahier op. 39 marque d'ailleurs l'apog\u00E9e de la musique de Rachmaninov. Les pi\u00E8ces sont de v\u00E9ritables tableaux pouvant \u00E9voquer des sc\u00E8nes (une f\u00EAte foraine), des histoires (le conte du petit chaperon)... Contrairement \u00E0 Debussy qui donnait un titre \u00E0 ses \u00E9tudes et ses pr\u00E9ludes, Rachmaninov n'a jamais \u00E9t\u00E9 pr\u00E9cis sur ce qui a inspir\u00E9 chaque pi\u00E8ce, et a pr\u00E9f\u00E9r\u00E9 laisser ses auditeurs et interpr\u00E8tes laisser libre cours \u00E0 leur imagination, ce qui oblige en quelque sorte de \u00AB peindre soi-m\u00EAme ce que chaque pi\u00E8ce nous sugg\u00E8re le plus \u00BB."@fr . . . . "174234410"^^ . . . . . . . . . . . . . "-1500.0"^^ . . "Etudes-tableaux, Op.33"@fr . . . "2400.0"^^ . . "1917-02-21"^^ . . . "Les \u00C9tudes-Tableaux forment un cycle de 17 morceaux pour piano seul compos\u00E9s par Sergue\u00EF Rachmaninov regroup\u00E9s en deux opus. Ces pi\u00E8ces pour piano sont d'excellents exercices pour travailler la technique mais font aussi appel \u00E0 une intense musicalit\u00E9. Avant de composer ces pi\u00E8ces, Rachmaninov avait d'abord pens\u00E9 \u00E0 les nommer Pr\u00E9ludes-Tableaux, ce qui explique en partie pourquoi le premier cahier op. 33 ressemble plus aux pr\u00E9ludes op. 32 qu'au second cahier d'\u00E9tudes-tableaux. Ce second cahier op. 39 marque d'ailleurs l'apog\u00E9e de la musique de Rachmaninov. Les pi\u00E8ces sont de v\u00E9ritables tableaux pouvant \u00E9voquer des sc\u00E8nes (une f\u00EAte foraine), des histoires (le conte du petit chaperon)... Contrairement \u00E0 Debussy qui donnait un titre \u00E0 ses \u00E9tudes et ses pr\u00E9ludes, Rachmaninov n'a jamais \u00E9t\u00E9 pr\u00E9ci"@fr . "\u00C9tudes-Tableaux op. 39"@fr . . . . . . . . . "instrumental"@fr . "22922"^^ . . . "\u00C9tudes-Tableaux"@fr . . . . "L'\u00CEle des morts de B\u00F6cklin, qui inspira Rachmaninov pour le po\u00E8me symphonique \u00E9ponyme"@fr . . "Etudes-Tableaux"@fr . . . "-1500.0"^^ . . . "1917-02-21"^^ . . "360.0"^^ . "\u00C9tudes-Tableaux"@fr . "Opus 39"@fr . . . . . . . . . . . . "Op. 33 : 1911"@fr . "Opus 33 et 39"@fr . .