. "L\u2019\u00E9cole fran\u00E7aise de violon a atteint une renomm\u00E9e consid\u00E9rable sous la baguette de Jean-Baptiste Lully avec les c\u00E9l\u00E8bres \u00AB Vingt-quatre Violons du Roi \u00BB. Auparavant, le jeu des violonistes europ\u00E9ens \u00E9tait fortement influenc\u00E9 par les Italiens. Mais \u00E0 partir du XVIIe si\u00E8cle, alors que les violonistes de toute l'Europe continuent de faire un \u00AB p\u00E8lerinage \u00BB en Italie, beaucoup d'italiens s'installent \u00E0 Paris."@fr . . . . . . "\u00C9cole fran\u00E7aise de violon"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "71504"^^ . . . . . . . . . . . . "L\u2019\u00E9cole fran\u00E7aise de violon a atteint une renomm\u00E9e consid\u00E9rable sous la baguette de Jean-Baptiste Lully avec les c\u00E9l\u00E8bres \u00AB Vingt-quatre Violons du Roi \u00BB. Auparavant, le jeu des violonistes europ\u00E9ens \u00E9tait fortement influenc\u00E9 par les Italiens. Mais \u00E0 partir du XVIIe si\u00E8cle, alors que les violonistes de toute l'Europe continuent de faire un \u00AB p\u00E8lerinage \u00BB en Italie, beaucoup d'italiens s'installent \u00E0 Paris. Cependant, il est tout \u00E0 fait remarquable que l'\u00E9cole de violon fran\u00E7aise ne d\u00E9bute pas, loin de l\u00E0, avec l'arriv\u00E9e des Italiens sur le sol fran\u00E7ais. Plus t\u00F4t, des violonistes fran\u00E7ais avaient d\u00E9j\u00E0 \u00E9tabli leurs fronti\u00E8res et marqu\u00E9 leur propre territoire musical comme Jean-F\u00E9ry Rebel, Duval ou encore Louis Grabu, S\u00E9bastien de Brossard, \u00C9lisabeth Jacquet de La Guerre. Ces derniers ne constituent d'ailleurs qu'une infime partie de l'ensemble des compositeurs/interpr\u00E8tes violonistes fran\u00E7ais de cette \u00E9poque que l'on peut citer. Alors que les ma\u00EEtres italiens ont apport\u00E9 de grandes connaissances \u00E0 l'\u00E9cole fran\u00E7aise, le niveau de cr\u00E9ativit\u00E9 et de technique des compositeurs fran\u00E7ais n'eut en d\u00E9finitive rien \u00E0 envier \u00E0 celui d'Outre-mont. Le temps aidant, l'\u00E9cole fran\u00E7aise s'enrichit de nouveaux savoir-faire et acquit ses lettres de noblesse tout au long des si\u00E8cles modernes et post-modernes jusqu'\u00E0 s'affirmer d\u00E9finitivement \u00E0 l'\u00E9poque contemporaine comme une \u00E9cole de premier rang."@fr . . . . . . . . . . . . "6464"^^ . . . . . . . . . . . . "179942621"^^ . . . . . . . . . . . . . .