. . . "1896309"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Schools of economic thought"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Richard Jones"@fr . . . . . . . . . . . . . "Economische school"@nl . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "4"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Richard Jones"@fr . "189852339"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "25837"^^ . . . . . . . . . . "Scuole di pensiero economico"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . "Une \u00E9cole de pens\u00E9e \u00E9conomique, ou courant de pens\u00E9e \u00E9conomique d\u00E9signe un regroupement d'\u00E9conomistes qui partagent une m\u00EAme approche de l'\u00E9conomie ou un faisceau d\u2019id\u00E9es communes. Toute \u00E9cole ainsi d\u00E9finie peut coexister \u00E0 un instant donn\u00E9 avec d'autres \u00E9coles qui d\u00E9fendent des conceptions proches, oppos\u00E9es ou radicalement oppos\u00E9s. Toute \u00E9cole donne lieu \u2013 sauf exceptions \u2013 \u00E0 des \u00E9volutions historiques qui les font disparaitre, se transformer et/ou rena\u00EEtre au fil du temps.c'est aussi un ensemble de th\u00E9ories d\u00E9fendues par des \u00E9conomistes \u00E0 des moments diff\u00E9rents de l'histoire."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Une \u00E9cole de pens\u00E9e \u00E9conomique, ou courant de pens\u00E9e \u00E9conomique d\u00E9signe un regroupement d'\u00E9conomistes qui partagent une m\u00EAme approche de l'\u00E9conomie ou un faisceau d\u2019id\u00E9es communes. Toute \u00E9cole ainsi d\u00E9finie peut coexister \u00E0 un instant donn\u00E9 avec d'autres \u00E9coles qui d\u00E9fendent des conceptions proches, oppos\u00E9es ou radicalement oppos\u00E9s. Toute \u00E9cole donne lieu \u2013 sauf exceptions \u2013 \u00E0 des \u00E9volutions historiques qui les font disparaitre, se transformer et/ou rena\u00EEtre au fil du temps.c'est aussi un ensemble de th\u00E9ories d\u00E9fendues par des \u00E9conomistes \u00E0 des moments diff\u00E9rents de l'histoire. Classer les \u00E9conomistes en \u00E9coles demeure un exercice difficile \u2013 en particulier pour les \u00E9coles contemporaines car le recul du temps manque \u2013 mais reste ind\u00E9niablement utile pour identifier et comprendre les grandes lignes de constitution et de d\u00E9veloppement de la pens\u00E9e \u00E9conomique : l'\u00E9num\u00E9ration ici propos\u00E9e se fonde d'une part sur la chronologie mais aussi sur le regroupement des auteurs en fonction de la proximit\u00E9 de leurs id\u00E9es ou en fonction des similitudes les plus \u00E9videntes."@fr . . . . . . . . . "\u00C9cole de pens\u00E9e en \u00E9conomie"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0428\u043A\u043E\u043B\u0438 \u0435\u043A\u043E\u043D\u043E\u043C\u0456\u0447\u043D\u043E\u0457 \u0434\u0443\u043C\u043A\u0438"@uk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Richard Jones"@fr . . . . . . . . "\u7ECF\u6D4E\u601D\u60F3\u5B66\u6D3E"@zh . . . . . . . . . . . . . .