This HTML5 document contains 42 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n10http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Unité_mixte_de_recherche
rdfs:label
Unité mixte de recherche Unité mixte de recherche
rdfs:comment
Une unité mixte de recherche (UMR), en France, est une entité administrative créée par la signature d'un contrat d'association d'un ou de plusieurs laboratoires de recherche d'un établissement d'enseignement supérieur (notamment d'université) ou d'un organisme de recherche avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Une unité mixte de recherche est généralement créée au début du contrat de l'université ou de l'établissement d'enseignement supérieur associé avec le ministère chargé de l'Enseignement supérieur. Sa durée est celle de ce contrat pluriannuel, autrefois quatre ans et désormais cinq ans depuis la loi du 22 juillet 2013. Le principe des UMR remonte à 1966, quand Pierre Jacquinot, directeur général du CNRS, crée les Laboratoires Associés au CNRS.
owl:sameAs
dbr:Unité_mixte_de_recherche n10:12h2t2_vg wikidata:Q3550864 dbpedia-es:Unidad_Mixta_de_Investigación
dbo:wikiPageID
381429
dbo:wikiPageRevisionID
187781945
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Institut_Mines-Télécom category-fr:Administration_des_universités_en_France dbpedia-fr:Recherche_publique_(France) dbpedia-fr:Institut_national_de_la_recherche_agronomique dbpedia-fr:Institut_français_de_recherche_pour_l'exploitation_de_la_mer dbpedia-fr:Laboratoire_de_recherche dbpedia-fr:Institut_national_de_la_santé_et_de_la_recherche_médicale dbpedia-fr:Centre_de_coopération_internationale_en_recherche_agronomique_pour_le_développement dbpedia-fr:Institut_national_de_recherche_pour_l'agriculture,_l'alimentation_et_l'environnement dbpedia-fr:Pierre_Jacquinot dbpedia-fr:Centre_national_de_la_recherche_scientifique category-fr:Unité_mixte_de_recherche dbpedia-fr:Réseau_mixte_technologique dbpedia-fr:Loi_relative_à_l'enseignement_supérieur_et_à_la_recherche dbpedia-fr:Liste_des_unités_mixtes_de_recherche dbpedia-fr:Institut_français_des_sciences_et_technologies_des_transports,_de_l'aménagement_et_des_réseaux dbpedia-fr:Institut_national_de_recherche_en_sciences_et_technologies_pour_l'environnement_et_l'agriculture dbpedia-fr:France dbpedia-fr:Institut_de_recherche_pour_le_développement
dbo:wikiPageLength
3414
dct:subject
category-fr:Administration_des_universités_en_France category-fr:Unité_mixte_de_recherche
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Sources_secondaires n5:Portail n5:Ébauche n5:Références n5:Vide n5:Date-
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Unité_mixte_de_recherche?oldid=187781945&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Unité_mixte_de_recherche
dbo:personName
unité mixte de recherche
dbo:abstract
Une unité mixte de recherche (UMR), en France, est une entité administrative créée par la signature d'un contrat d'association d'un ou de plusieurs laboratoires de recherche d'un établissement d'enseignement supérieur (notamment d'université) ou d'un organisme de recherche avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Une unité mixte de recherche est généralement créée au début du contrat de l'université ou de l'établissement d'enseignement supérieur associé avec le ministère chargé de l'Enseignement supérieur. Sa durée est celle de ce contrat pluriannuel, autrefois quatre ans et désormais cinq ans depuis la loi du 22 juillet 2013. Le principe des UMR remonte à 1966, quand Pierre Jacquinot, directeur général du CNRS, crée les Laboratoires Associés au CNRS. L'unité mixte de recherche est la "brique de base" de l'organisation de la recherche en France, disposant de lignes budgétaires propres, de personnel affecté par les partenaires (CNRS, université, etc. ?). Administrée par un directeur et un conseil de laboratoire, elle définit sa stratégie de recherche de manière largement autonome.
dbo:country
dbpedia-fr:France