This HTML5 document contains 68 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
n13http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr11/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:UFR_de_science_politique_de_l'Université_Panthéon-Sorbonne
rdfs:label
UFR de science politique de l'Université Panthéon-Sorbonne
rdfs:comment
L’UFR 11 de science politique a été créée sous le nom de Département de science politique de la Sorbonne en 1969, au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’initiative notamment de Maurice Duverger, Madeleine Grawitz, Léo Hamon et Marcel Merle. Elle constitue en France la seule institution universitaire exclusivement vouée à la promotion de cette discipline aussi bien par l’enseignement que par la recherche, les enseignements de science politique dans les autres universités françaises dépendant des UFR juridiques. L'UFR est dirigée actuellement par Julien Frétel.
owl:sameAs
wikidata:Q3547179 n14:1s05vvbwm
dbo:wikiPageID
1017769
dbo:wikiPageRevisionID
190194713
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Léo_Hamon dbpedia-fr:Michel_Offerlé dbpedia-fr:Adrienne_de_Malleray dbpedia-fr:Université_en_France dbpedia-fr:Jacques_Lagroye dbpedia-fr:Caroline_Fourest dbpedia-fr:Delphine_Dulong dbpedia-fr:Deuxième_cycle_universitaire dbpedia-fr:Réforme_licence-master-doctorat dbpedia-fr:Michel_Dobry dbpedia-fr:Diplôme_national_de_master_(France) dbpedia-fr:Diplôme_national_de_licence_(France) dbpedia-fr:Yves_Déloye dbpedia-fr:Science_politique dbpedia-fr:Loïc_Blondiaux dbpedia-fr:Maurice_Duverger dbpedia-fr:Richard_Banégas dbpedia-fr:Johanna_Siméant dbpedia-fr:Josepha_Laroche dbpedia-fr:Philippe_Marchesin dbpedia-fr:Jean-Claude_Colliard dbpedia-fr:Vanessa_Burggraf dbpedia-fr:Marcel_Merle dbpedia-fr:Gilles_Dorronsoro dbpedia-fr:Jean-Marie_Cotteret dbpedia-fr:Laurence_Ferrari category-fr:Études_des_sciences_politiques_en_France dbpedia-fr:Bernard_Dolez dbpedia-fr:Philippe_Braud_(sociologue) dbpedia-fr:Bastien_François dbpedia-fr:Université_Panthéon-Sorbonne dbpedia-fr:Pierre_Birnbaum dbpedia-fr:Recherche_scientifique dbpedia-fr:Doctorat dbpedia-fr:1969 dbpedia-fr:Jean-Jacques_Urvoas dbpedia-fr:Valérie_Trierweiler dbpedia-fr:Isabelle_Sommier dbpedia-fr:Jérôme_Valluy dbpedia-fr:Alexis_Bachelay dbpedia-fr:Jacques_Gerstlé dbpedia-fr:Brigitte_Gaïti dbpedia-fr:Frédéric_Leturque dbpedia-fr:Frédérique_Matonti dbpedia-fr:Stéphane_Fouks category-fr:UFR_de_l'université_Paris_1_Panthéon-Sorbonne dbpedia-fr:Julien_Frétel dbpedia-fr:Parcoursup dbpedia-fr:Daniel_Gaxie dbpedia-fr:Madeleine_Grawitz
dbo:wikiPageExternalLink
n13:%7Curl=
dbo:wikiPageLength
3705
dct:subject
category-fr:Études_des_sciences_politiques_en_France category-fr:UFR_de_l'université_Paris_1_Panthéon-Sorbonne
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Références n5:Ébauche n5:Site_officiel n5:Sans_sources n5:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:UFR_de_science_politique_de_l'Université_Panthéon-Sorbonne?oldid=190194713&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:UFR_de_science_politique_de_l'Université_Panthéon-Sorbonne
dbo:abstract
L’UFR 11 de science politique a été créée sous le nom de Département de science politique de la Sorbonne en 1969, au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’initiative notamment de Maurice Duverger, Madeleine Grawitz, Léo Hamon et Marcel Merle. Elle constitue en France la seule institution universitaire exclusivement vouée à la promotion de cette discipline aussi bien par l’enseignement que par la recherche, les enseignements de science politique dans les autres universités françaises dépendant des UFR juridiques. L'UFR est dirigée actuellement par Julien Frétel. Institutionnellement, l’UFR de science politique contribue d’une part à la formation des étudiants qui suivent la filière Droit. À ce titre, elle participe à la coordination des UFR juridiques et politique et est associée au fonctionnement de l’UFR d’études juridiques générales, responsable du premier cycle. D’autre part, elle assure des enseignements qui sont suivis par des étudiants d’autres filières (économie, histoire, philosophie, gestion...).