This HTML5 document contains 23 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n7http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Service_support_(ITIL)
rdfs:label
Service support (ITIL)
rdfs:comment
Le soutien des services (Service support en anglais) est l'un des deux ouvrages fondamentaux de la bibliothèque ITIL en version 2, décrivant comment le service informatique assure le support à son "client". L'ouvrage décrit une fonction : 1. * Le centre de services (Service Desk) ainsi que cinq processus : 1. * La gestion des incidents (Incident Management) 2. * La gestion des problèmes (Problem Management) 3. * La gestion des changements (Change Management) 4. * La gestion des mises en production (Release Management) 5. * La gestion des configurations (Configuration Management)
owl:sameAs
n7:122k63fl wikidata:Q3480489
dbo:wikiPageID
3876004
dbo:wikiPageRevisionID
166640732
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Gestion_des_incidents dbpedia-fr:Services_d'assistance dbpedia-fr:Information_Technology_Infrastructure_Library dbpedia-fr:Centre_d'assistance dbpedia-fr:Gestion_de_configuration category-fr:ITIL dbpedia-fr:Centre_de_services dbpedia-fr:Gestion_des_changements dbpedia-fr:Gestion_des_mises_en_production dbpedia-fr:Gestion_des_problèmes
dbo:wikiPageLength
1130
dct:subject
category-fr:ITIL
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n9:Palette_ITIL n9:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Service_support_(ITIL)?oldid=166640732&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Service_support_(ITIL)
dbo:abstract
Le soutien des services (Service support en anglais) est l'un des deux ouvrages fondamentaux de la bibliothèque ITIL en version 2, décrivant comment le service informatique assure le support à son "client". L'ouvrage décrit une fonction : 1. * Le centre de services (Service Desk) ainsi que cinq processus : 1. * La gestion des incidents (Incident Management) 2. * La gestion des problèmes (Problem Management) 3. * La gestion des changements (Change Management) 4. * La gestion des mises en production (Release Management) 5. * La gestion des configurations (Configuration Management) Il est à noter qu'ITIL fait une distinction entre incident (arrêt ou dégradation d'un service - l'objectif de la gestion des incidents est la restauration du service dans les meilleurs délais) et problème (origine d'un ou de plusieurs incidents récurrents - l'objectif de la gestion des problèmes est l'identification et la correction des causes d'erreur).