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Un semi-chenillé (en anglais : half-track), est un véhicule terrestre possédant un pont avant directeur équivalent à celui d'une automobile et un système porteur arrière équipé de chenilles. Ce type de véhicule fut inventé et mis au point par le Français Adolphe Kégresse en 1910. Par rapport à un engin chenillé ordinaire, comme un bulldozer, le semi-chenillé présente les caractéristiques suivantes : * des chenilles plus légères donc un poids total du véhicule inférieur ; * une direction plus stable et plus précise permettant une vitesse supérieure.
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Un semi-chenillé (en anglais : half-track), est un véhicule terrestre possédant un pont avant directeur équivalent à celui d'une automobile et un système porteur arrière équipé de chenilles. Ce type de véhicule fut inventé et mis au point par le Français Adolphe Kégresse en 1910. Par rapport à un engin chenillé ordinaire, comme un bulldozer, le semi-chenillé présente les caractéristiques suivantes : * des chenilles plus légères donc un poids total du véhicule inférieur ; * une direction plus stable et plus précise permettant une vitesse supérieure. Par rapport à un camion, le semi-chenillé est bien plus adaptée à des déplacements hors route. Ce système a été largement utilisé à la fois pour des engins civils comme les Citroën Kégresse-Hinstin, et pour des engins militaires, le premier d'entre eux à entrer en service étant le véhicule allemand Daimler Marienfelde ALZ 13 / Marienwagen II de 1918.