This HTML5 document contains 73 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n22http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n19http://www.secoursrouge.org/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n4http://secoursrouge.free.fr/
n10http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/dul/DUL.owl#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n6http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n8http://
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n14http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n18http://www.rhi-sri.org/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Secours_rouge_(Belgique)
rdf:type
wikidata:Q24229398 n10:Agent n10:SocialPerson owl:Thing dbo:Agent dbo:Organisation schema:Organization wikidata:Q43229
rdfs:label
Secours rouge (Belgique)
rdfs:comment
Le Secours Rouge de Belgique est la section belge du Secours Rouge International. Il se définit comme une organisation spécialisée dans le développement de la solidarité et de la résistance face à toutes les formes de « répression de classe », celles qui concernent les « prisonniers révolutionnaires » comme celles qui concernent la « répression pour faits de lutte des classes » (grèves, occupations, etc.) ou pour faits de « solidarité internationaliste » (solidarité avec les « sans-papiers », « solidarité avec les peuples en lutte »).
owl:sameAs
wikidata:Q3477211 n22:120vt2rj
dbo:wikiPageID
950108
dbo:wikiPageRevisionID
182380259
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Rojava dbpedia-fr:Affaire_Sacco_et_Vanzetti dbpedia-fr:Guerre_civile_syrienne n9:SecoursRouge.JPG dbpedia-fr:Georges_Ibrahim_Abdallah dbpedia-fr:Cellules_communistes_combattantes category-fr:Association_de_défense_des_droits_des_étrangers n9:SecoursRouge2.JPG dbpedia-fr:Secours_rouge_(Genève) dbpedia-fr:Années_1970 category-fr:Saint-Gilles_(Bruxelles) dbpedia-fr:Saint-Gilles_(Bruxelles) dbpedia-fr:Pierre_Carette dbpedia-fr:International_Labor_Defense dbpedia-fr:Secours_rouge_international dbpedia-fr:Parti_communiste_politico-militaire dbpedia-fr:Fractions_armées_révolutionnaires_libanaises dbpedia-fr:Bertrand_Sassoye dbpedia-fr:Extrême_gauche_en_Belgique dbpedia-fr:Extrême_gauche dbpedia-fr:Prison_de_Saint-Gilles dbpedia-fr:Lutte_révolutionnaire dbpedia-fr:Trotskisme category-fr:Association_ou_organisme_ayant_son_siège_en_Belgique dbpedia-fr:Mouvement_maoïste_en_Belgique dbpedia-fr:Parti_de_l'union_démocratique dbpedia-fr:République_socialiste_fédérative_soviétique_de_Russie dbpedia-fr:Unités_de_protection_du_peuple category-fr:Extrême_gauche_en_Belgique dbpedia-fr:Gauche_anticapitaliste_(Belgique) dbpedia-fr:Bataillon_international_de_libération
dbo:wikiPageExternalLink
n4: n8:couppourcoup31.over-blog.com n18: n19:
dbo:wikiPageLength
16513
dct:subject
category-fr:Extrême_gauche_en_Belgique category-fr:Association_de_défense_des_droits_des_étrangers category-fr:Association_ou_organisme_ayant_son_siège_en_Belgique category-fr:Saint-Gilles_(Bruxelles)
foaf:homepage
n19:
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n6:Date- n6:Voir_homonymes n6:Portail n6:Nombre n6:Références n6:Ébauche n6:Sources n6:Infobox_Organisation2 n6:, n6:1er
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Secours_rouge_(Belgique)?oldid=182380259&ns=0
foaf:depiction
n14:SecoursRouge.jpg n14:SecoursRouge2.jpg
dbo:thumbnail
n14:SecoursRouge2.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Secours_rouge_(Belgique)
dbo:abstract
Le Secours Rouge de Belgique est la section belge du Secours Rouge International. Il se définit comme une organisation spécialisée dans le développement de la solidarité et de la résistance face à toutes les formes de « répression de classe », celles qui concernent les « prisonniers révolutionnaires » comme celles qui concernent la « répression pour faits de lutte des classes » (grèves, occupations, etc.) ou pour faits de « solidarité internationaliste » (solidarité avec les « sans-papiers », « solidarité avec les peuples en lutte »). Créé en janvier 2001, le Secours Rouge en Belgique est concrètement un collectif d'extrême gauche de soutien aux prisonniers communistes et anarchistes basé à Saint-Gilles (Bruxelles). Son action prétend également améliorer les « capacités de résistance » des forces militantes et syndicales face à la « répression ». Le Secours Rouge de Belgique revendique l’héritage des deux précédents Secours Rouge actifs en Belgique : * En 1922 est fondée en Russie soviétique une “Association d’aide et de solidarité internationale aux combattants de la Révolution”. Celle-ci est à l’origine du Secours Rouge International qui comptera 71 sections nationales. Cette organisation mènera campagne pour Sacco et Vanzetti, pour les insurgés bulgares et asturiens, pour les antifascistes espagnols, allemands et italiens. La Section belge du SRI est créée en 1925 et son premier président est Charles Plisniers. Elle se fondra en 1941, sous l’occupation, dans “solidarité” une organisation qui unira le travail d’aide aux victimes de la répression de différents courants de la Résistance. * Dans les années 1970, en plein essor de l'extrême gauche en Belgique, dans le but de venir en aide aux militants arrêtés durant les manifestations et les grèves, un premier Secours Rouge était déjà apparu (en février-mars 1971). Celui-ci était encadré par des trotskistes de la Jeune garde socialiste (organisation de jeunesse de la Ligue révolutionnaire des travailleurs, LRT, l'actuelle LCR) et des maoïstes de l'organisation Université Usine Union, de Tout le pouvoir aux travailleurs et du Parti communiste marxiste-léniniste de Belgique.
dbo:country
dbpedia-fr:Belgique
dbo:headquarter
dbpedia-fr:Saint-Gilles_(Bruxelles)