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La série RollerCoaster Tycoon est un ensemble de jeu vidéo de gestion dont le but est de construire et gérer son propre parc d'attraction. Le joueur peut donc, au travers de scénarios concentrés sur un parc soit vierge, soit déjà en activité, modeler le terrain à sa guise. Les scénarios induisent cependant un (RCT1 et 2) ou 3 (RCT3) objectifs à atteindre, parfois dans un temps donné ou à une date butoir, pour réussir le scénario et donc la partie. Dans le premier opus, le concept d'index de scénario permet de mettre en place une suite de scénarios bien précis, et donc de créer un principe de déverrouillage, dans lequel le fait de remporter un scénario permet de déverrouiller le suivant sur la liste. Ainsi, dans RollerCoaster Tycoon, les 5 premiers scénarios de la liste sont disponibles au
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La série RollerCoaster Tycoon est un ensemble de jeu vidéo de gestion dont le but est de construire et gérer son propre parc d'attraction. Le joueur peut donc, au travers de scénarios concentrés sur un parc soit vierge, soit déjà en activité, modeler le terrain à sa guise. Les scénarios induisent cependant un (RCT1 et 2) ou 3 (RCT3) objectifs à atteindre, parfois dans un temps donné ou à une date butoir, pour réussir le scénario et donc la partie. Dans le premier opus, le concept d'index de scénario permet de mettre en place une suite de scénarios bien précis, et donc de créer un principe de déverrouillage, dans lequel le fait de remporter un scénario permet de déverrouiller le suivant sur la liste. Ainsi, dans RollerCoaster Tycoon, les 5 premiers scénarios de la liste sont disponibles au départ, et le fait d'en terminer un permet de débloquer le 6e. Puis le 7e, puis le 8e, etc. sur les 21 disponibles dans la version vanilla du jeu. En raison de l'ajout du concepteur de scénario dans le second opus, et donc de l'infinité de scénarios possibles et imaginables, le concept des index de scénario est supprimé, permettant aux joueurs de créer (ou de télécharger et d'installer) autant de scénarios qu'ils le veulent, mais rendant en contrepartie tous les scénarios disponibles dès le départ. Le principe des index de scénario est repris dans le troisième opus, qui fut par ailleurs le premier en 3D intégrale.
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