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La Réapparition de Muhammad al-Mahdi est une croyance en l'eschatologie chiite, en particulier des chiites duodécimain, selon laquelle le douzième Imam reviendra à un moment indéterminé et établira un règne de paix et de justice. Ce sera la fin de l'occultation majeure, la période depuis qu'il est devenu "caché" en 941 CE. Selon les chiites le 15 Sha’bân de l’année islamique 255, soit le 29 juillet 869, naquit à Sâmarrâ’, au nord de Baghdâd, Muhammad Al-Mahdi, unique fils de Hasan al-Askari, qui était alors le 11ème Khalifâh (successeur) du Prophète Mahomet.Cette réapparition de l’Imam est aussi appelée la délivrance ou « Faraj »C’est pourquoi, lorsque le "nom" de l’Imam est mentionné, les Chiites le font suivre de l’expression « Que Dieu accélère sa Noble délivrance »
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La Réapparition de Muhammad al-Mahdi est une croyance en l'eschatologie chiite, en particulier des chiites duodécimain, selon laquelle le douzième Imam reviendra à un moment indéterminé et établira un règne de paix et de justice. Ce sera la fin de l'occultation majeure, la période depuis qu'il est devenu "caché" en 941 CE. Selon les chiites le 15 Sha’bân de l’année islamique 255, soit le 29 juillet 869, naquit à Sâmarrâ’, au nord de Baghdâd, Muhammad Al-Mahdi, unique fils de Hasan al-Askari, qui était alors le 11ème Khalifâh (successeur) du Prophète Mahomet.Cette réapparition de l’Imam est aussi appelée la délivrance ou « Faraj »C’est pourquoi, lorsque le "nom" de l’Imam est mentionné, les Chiites le font suivre de l’expression « Que Dieu accélère sa Noble délivrance » La croyance en la réapparition de l'Imam al-Mahdi n'est pas exclusivement propre au Chiisme. Mais la différence entre les Chiites Imâmites et les autres, c'est que les premiers croient que ledit réformateur "Bien-Guidé" est une personne connue, née en l'an 256 de l'Hégire, et toujours vivante, qu'il est le fils de Hasan al-Askari, et que son nom est Mohammad. Les Chiites croient que la chaîne de l'Imamat ne s'interrompt jamais. Elle continuera, d'une façon ininterrompue, sur cette Terre, bien que l'Imam puisse rester invisible aux hommes jusqu'au moment où Allah voudra bien qu'il réapparaisse, à une époque fixée d'avance. C'est pour les chiites un mystère divin, que seul Allah connaît.