This HTML5 document contains 43 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n23https://publicintelligence.net/modesto-police-correspondence-with-predpol-inc/
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-cahttp://ca.dbpedia.org/resource/
dbpedia-kohttp://ko.dbpedia.org/resource/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n8http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n25https://www.lemonde.fr/blog/internetactu/2015/06/27/police-predictive-la-prediction-des-banalites/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
n10http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n20https://www.institutparisregion.fr/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n24http://ma-graph.org/entity/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n14https://www.lefigaro.fr/actualite-france/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Prévision_policière
rdfs:label
Policia predictiva Policía predictiva Prévision policière Policiamento preditivo Predictive policing
rdfs:comment
La prévision policière (développé aux États-Unis sous le nom de Predpol ou predictive policing) fait référence à l'application des techniques de prévision et d'analyse, notamment des données, à la prévention de la criminalité. Etant une composante technologique du concept de la « safe city », cette méthode prend souvent la forme d’un outil cartographique permettant d’organiser les patrouilles de police et a été saluée par les médias comme une innovation révolutionnaire capable d’arrêter le crime avant qu'il n'ait lieu. Il emploie une technique ayant son origine dans la simulation des tremblements de terre.
owl:sameAs
n8:0zrrfc0 wikidata:Q15984289 dbr:Predictive_policing dbpedia-ko:예측_치안 dbpedia-ca:Policia_predictiva dbpedia-de:Predictive_Policing dbpedia-pt:Policiamento_preditivo dbpedia-es:Policía_predictiva n24:2777644304
dbo:wikiPageID
7863875
dbo:wikiPageRevisionID
190833947
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Washington_(État) dbpedia-fr:Prévention_de_la_criminalité dbpedia-fr:Tennessee dbpedia-fr:Nouvelle_gestion_publique dbpedia-fr:États-Unis category-fr:Criminologie dbpedia-fr:Illinois dbpedia-fr:Caroline_du_Sud dbpedia-fr:Los_Angeles dbpedia-fr:Arizona category-fr:Technique_policière dbpedia-fr:Californie dbpedia-fr:Réplique_(sismologie)
dbo:wikiPageExternalLink
n14:un-rapport-analyse-les-enjeux-de-la-police-predictive-20200206 n20: n23: n25:
dbo:wikiPageLength
6365
dct:subject
category-fr:Technique_policière category-fr:Criminologie
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n10:Portail n10:Références n10:Date-
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Prévision_policière?oldid=190833947&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Prévision_policière
dbo:abstract
La prévision policière (développé aux États-Unis sous le nom de Predpol ou predictive policing) fait référence à l'application des techniques de prévision et d'analyse, notamment des données, à la prévention de la criminalité. Etant une composante technologique du concept de la « safe city », cette méthode prend souvent la forme d’un outil cartographique permettant d’organiser les patrouilles de police et a été saluée par les médias comme une innovation révolutionnaire capable d’arrêter le crime avant qu'il n'ait lieu. Il emploie une technique ayant son origine dans la simulation des tremblements de terre. La prévision policière s’inscrit dans la continuité du « hotspots policing » qui, depuis les années 90, incarne un modèle de police proactive intervenant dans les zones où se concentrent les crimes, et ce avant d’y être appelée. En 2010 les chercheurs proposèrent qu'il serait possible de prévoir certains délits, de la même manière que les savants prévoient les répliques sismiques. En 2008 le chef de la police de Los Angeles s'est mis à collaborer avec les directeurs du bureau d'aide légale (BJA) et l'institut national de justice (NIJ) en vue d'élaborer le concept de la prévision policière pour prévenir la criminalité. En novembre 2011, le magazine TIME désigna la prévision policière comme une des 50 meilleures découvertes de l'année. Les services de police de plusieurs États américains (tels que la Californie, le Washington, la Caroline du Sud, l'Arizona, la Tennessee et l'Illinois) ont mis en œuvre la prévision policière. L'efficacité de la technique a été mise à l'épreuve par le service de police de Los Angeles, qui la trouva deux fois plus précise que ses pratiques actuelles. À Santa Cruz (Californie), la mise en œuvre des méthodes de la prévision policière sur une période de six mois fit baisser les cambriolages de 19 %. À Kent, 8,5 % de la criminalité de rue eut lieu dans les endroits prévus par PredPol, surpassant les 5 % des analystes criminels.