This HTML5 document contains 46 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n17http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n18http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/
n8http://www.ode43.fr/
n9http://www.observatoire-eau-martinique.fr/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n12http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n13http://observatoire-eau.vendee.fr/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Observatoire_de_l'eau
rdfs:label
Observatoire de l'eau
rdfs:comment
Les observatoires de l'eau sont, en France, des portails d'information permettant de connaitre et de présenter l'état des milieux aquatiques, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, sous la forme d'indicateurs. Ce sont des outils de « partage des connaissances et d’aide à la décision » qui opèrent à l'échelle régionale ou départementale. Les observatoires de l'eau sont des structures portées par des acteurs publics (conseil général, conseil régional, agences de l'eau, groupements d'intérêt public…).
owl:sameAs
wikidata:Q16667417 n17:12b02dpfz
dbo:wikiPageID
7086705
dbo:wikiPageRevisionID
181843656
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Bassin_versant category-fr:Eau_potable dbpedia-fr:Indicateur category-fr:Eau_en_France dbpedia-fr:Gestion_de_l'eau dbpedia-fr:Conseil_régional_(France) dbpedia-fr:Épuration_des_eaux dbpedia-fr:Ressource_hydrique dbpedia-fr:Groupement_d'intérêt_public dbpedia-fr:Cours_d'eau dbpedia-fr:Pollution_de_l'eau dbpedia-fr:Plan_d'eau category-fr:Droit_de_l'eau dbpedia-fr:Eau_potable dbpedia-fr:Zone_humide dbpedia-fr:Agence_de_l'eau_(France) dbpedia-fr:Schéma_directeur_d'aménagement_et_de_gestion_des_eaux dbpedia-fr:Conseil_départemental dbpedia-fr:Observatoire_(administration) dbpedia-fr:Directive-cadre_sur_l'eau dbpedia-fr:Réseau_Obépine category-fr:Pollution_de_l'eau dbpedia-fr:Littoral dbpedia-fr:Observatoire_de_l'environnement
dbo:wikiPageExternalLink
n8: n9: n13: n18:
dbo:wikiPageLength
3202
dct:subject
category-fr:Eau_en_France category-fr:Pollution_de_l'eau category-fr:Droit_de_l'eau category-fr:Eau_potable
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n12:Citation n12:Portail n12:Palette n12:Références
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Observatoire_de_l'eau?oldid=181843656&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Observatoire_de_l'eau
dbo:abstract
Les observatoires de l'eau sont, en France, des portails d'information permettant de connaitre et de présenter l'état des milieux aquatiques, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, sous la forme d'indicateurs. Ce sont des outils de « partage des connaissances et d’aide à la décision » qui opèrent à l'échelle régionale ou départementale. Les observatoires de l'eau sont des structures portées par des acteurs publics (conseil général, conseil régional, agences de l'eau, groupements d'intérêt public…). Une dizaine d'observatoires de l'eau ont été créés en France. Le plus souvent, leur création répond à un besoin d'information lié au contexte particulier d'un territoire, soumis à des pressions importantes (tourisme, pollution aux nitrates, forte densité humaine…) et comportant des enjeux environnementaux majeurs (territoire en tête de bassin versant, présence d'espèces sensibles…). Ils s'inscrivent dans le cadre de la directive cadre sur l'eau « qui recommande de faciliter l’accès du public à l’information et de disposer de données fiables pour une meilleure évaluation de la politique de l’eau ».