This HTML5 document contains 79 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n11http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-eohttp://eo.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
n8http://audevassallo.wordpress.com/2009/02/11/un-ministere-de-l%E2%80%99information-pour-quoi-faire/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Ministère_de_l'Information_(France)
rdfs:label
Ministère de l'Information (France)
rdfs:comment
Le ministère de l'Information est un ancien ministère français. Il apparaît pour la première fois sous la IIIe République, en mars 1938, sous le nom de ministère de la Propagande dans le second cabinet Léon Blum. Conservé au sein des gouvernements du régime de Vichy, le ministère continue d’exister sous la Quatrième République sous le nom de ministère de l'Information. En 1958, Charles de Gaulle revient aux affaires et institue la Cinquième République, prescrivant au ministère de l’Information une mission : réformer et organiser la radiotélévision d’État. Tantôt érigé en ministère, tantôt en secrétariat d'État, ce département de l’Information joue le rôle principal – dans les années 1960 – du contrôle des chaînes de télévision. Supprimé en 1968 en tant que ministère puis en 1969 en tant qu
owl:sameAs
n11:122k639c wikidata:Q3315222 dbpedia-eo:Ministerio_pri_informado_(Francio) dbr:Ministry_of_Information_(France)
dbo:wikiPageID
995673
dbo:wikiPageRevisionID
185350824
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Relations_publiques dbpedia-fr:Michel_Barbier dbpedia-fr:Alain_Peyrefitte dbpedia-fr:Office_de_radiodiffusion-télévision_française dbpedia-fr:Gouvernement_Léon_Blum_(2) dbpedia-fr:Jean_Bène dbpedia-fr:Philippe_Malaud dbpedia-fr:Ministère_(gouvernement) dbpedia-fr:1966 dbpedia-fr:Rue_de_Solférino_(Paris) dbpedia-fr:1964 dbpedia-fr:Agence_France-Presse dbpedia-fr:Charles_de_Gaulle dbpedia-fr:Régime_de_Vichy dbpedia-fr:Société_financière_de_radiodiffusion dbpedia-fr:L'Humanité dbpedia-fr:Ministre_de_la_Fonction_publique_(France) dbpedia-fr:Mai_1968 dbpedia-fr:France dbpedia-fr:Guerre_d'Algérie dbpedia-fr:Troisième_République_(France) category-fr:Ministère_de_l'Information dbpedia-fr:7e_arrondissement_de_Paris dbpedia-fr:Georges_Pompidou dbpedia-fr:Jacques_Soustelle dbpedia-fr:Jacques_Chaban-Delmas dbpedia-fr:Cinquième_République_(France) dbpedia-fr:Libération_(journal) dbpedia-fr:Les_Actualités_françaises dbpedia-fr:Jacques_Leprette dbpedia-fr:Montpellier dbpedia-fr:Société_nationale_des_chemins_de_fer_français dbpedia-fr:Jean-Philippe_Lecat dbpedia-fr:Radiodiffusion-télévision_française dbpedia-fr:1959 dbpedia-fr:Pierre_Hunt dbpedia-fr:Organisation_de_l'armée_secrète dbpedia-fr:Pézenas category-fr:Ministère_français dbpedia-fr:Quatrième_République_(France) dbpedia-fr:Liste_des_ministres_français_de_l'Information dbpedia-fr:Paris dbpedia-fr:Avenue_de_Friedland dbpedia-fr:Midi_libre dbpedia-fr:Secrétaire_d'État dbpedia-fr:Pierre_Messmer dbpedia-fr:Société_nationale_des_entreprises_de_presse dbpedia-fr:Audiovisuel_public dbpedia-fr:Georges_Fillioud dbpedia-fr:Manifeste_des_121 dbpedia-fr:Liberté_de_la_presse dbpedia-fr:Havas dbpedia-fr:Jean_Boinvilliers dbpedia-fr:Hérault_(département)
dbo:wikiPageExternalLink
n8:
dbo:wikiPageLength
15745
dct:subject
category-fr:Ministère_français category-fr:Ministère_de_l'Information
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:Références n7:Article_connexe n7:IIIe n7:, n7:Fr n7:Voir_homonymes n7:Date n7:Date- n7:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Ministère_de_l'Information_(France)?oldid=185350824&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Ministère_de_l'Information_(France)
dbo:abstract
Le ministère de l'Information est un ancien ministère français. Il apparaît pour la première fois sous la IIIe République, en mars 1938, sous le nom de ministère de la Propagande dans le second cabinet Léon Blum. Conservé au sein des gouvernements du régime de Vichy, le ministère continue d’exister sous la Quatrième République sous le nom de ministère de l'Information. En 1958, Charles de Gaulle revient aux affaires et institue la Cinquième République, prescrivant au ministère de l’Information une mission : réformer et organiser la radiotélévision d’État. Tantôt érigé en ministère, tantôt en secrétariat d'État, ce département de l’Information joue le rôle principal – dans les années 1960 – du contrôle des chaînes de télévision. Supprimé en 1968 en tant que ministère puis en 1969 en tant que secrétariat d'État, ce ministère ne sera pas reconduit sous le premier gouvernement de la présidence de Georges Pompidou mais rétabli en avril 1973 lors des trois gouvernements de Pierre Messmer, puis disparaît définitivement en mai 1974. Le Ministère a disposé de diverses adresses dont celle du 10 Rue de Solférino dans le VIIe arrondissement de Paris sous Vichy puis aux 34-36 avenue de Friedland à partir de 1966 sous la Ve République. Article connexe : Liste des ministres français de l'Information.
dbo:country
dbpedia-fr:France