This HTML5 document contains 31 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://g.co/kg/g/
n10http://www.eso.org/instruments/fors1/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n8http://www.eso.org/instruments/amber/
n15http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Magnitude_limite
rdfs:label
Magnitude limite
rdfs:comment
En astronomie, la magnitude limite d'un instrument désigne la plus faible luminosité observable, dans une configuration instrumentale donnée et dans une bande spectrale donnée. La magnitude limite est directement influencée par tout ce qui compose l'ensemble télescope-instrument, et par sa manière de transmettre ou réfléchir la lumière. On définit la magnitude limite d'un instrument comme fonction du temps de pose nécessaire pour atteindre un rapport signal sur bruit donné.
owl:sameAs
wikidata:Q3277166 n16:122q9prk
dbo:wikiPageID
2477202
dbo:wikiPageRevisionID
165740201
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Bande_spectrale dbpedia-fr:Interférométrie dbpedia-fr:Magnitude_limite_visuelle dbpedia-fr:Magnitude_apparente dbpedia-fr:Magnitude_bolométrique dbpedia-fr:Très_Grand_Télescope dbpedia-fr:Magnitude_absolue dbpedia-fr:FORS1 dbpedia-fr:Infrarouge category-fr:Photométrie_(astronomie) dbpedia-fr:Micromètre dbpedia-fr:Chili dbpedia-fr:Rapport_signal_sur_bruit dbpedia-fr:Astronomie dbpedia-fr:Astronomical_Multi_Beam_Recombiner dbpedia-fr:Seconde_(temps)
dbo:wikiPageExternalLink
n8:overview.html n10:overview.html
dbo:wikiPageLength
1759
dct:subject
category-fr:Photométrie_(astronomie)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n15:En n15:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Magnitude_limite?oldid=165740201&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Magnitude_limite
dbo:abstract
En astronomie, la magnitude limite d'un instrument désigne la plus faible luminosité observable, dans une configuration instrumentale donnée et dans une bande spectrale donnée. La magnitude limite est directement influencée par tout ce qui compose l'ensemble télescope-instrument, et par sa manière de transmettre ou réfléchir la lumière. On définit la magnitude limite d'un instrument comme fonction du temps de pose nécessaire pour atteindre un rapport signal sur bruit donné. Par exemple, la magnitude limite de l'instrument interférométrique AMBER, installé sur le Very Large Telescope, au nord du Chili, est de 7 dans la bande infrarouge K (autour de 2,2 microns). Cela signifie que dans le mode habituel de fonctionnement de l'instrument (qui utilise des poses de 25 millisecondes) des objets ayant une luminosité plus faible qu'une magnitude de K = 7 ne sont donc pas observables avec cet instrument, dans cette configuration.En comparaison, les magnitudes limites de l'instrument utilisé en mode imagerie sont de 28 en bande B et 26 en bande I. Signifiant qu'il faut 1 h de pose sur des objets ayant cette luminosité pour obtenir un rapport signal sur bruit de 5.