This HTML5 document contains 47 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n16http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n18https://d-nb.info/gnd/
n19https://www.quora.com/topic/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
dbpedia-azhttp://az.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n10http://ma-graph.org/entity/
dbpedia-mshttp://ms.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Logiciel_spécifique
rdfs:label
Logiciel spécifique برنامج مخصوص
rdfs:comment
En informatique, un logiciel spécifique est un logiciel développé sur commande à l'attention d'un client donné, par opposition à un logiciel standard, qui est un développé sur initiative d'un éditeur, et vendu à de nombreux clients. Le terme anglais correspondant à logiciel spécifique est "custom software", ou "bespoke software". Les Britanniques parlent de bespoke development pour désigner le développement spécifique (développement d'un logiciel spécifique).
rdfs:seeAlso
n19:Custom-Software
owl:sameAs
n10:2778789749 dbpedia-az:Sifarişli_proqram_təminatı dbpedia-ms:Perisian_langganan dbr:Custom_software n16:05w17b wikidata:Q339628 n18:4269132-1 dbpedia-de:Individualsoftware dbpedia-ar:برنامج_مخصوص
dbo:wikiPageID
3872169
dbo:wikiPageRevisionID
186397523
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Code_source dbpedia-fr:Développement_de_logiciel category-fr:Logiciel_spécifique dbpedia-fr:Prestataire_de_services dbpedia-fr:Client_(économie) dbpedia-fr:IBM dbpedia-fr:Licence_de_logiciel dbpedia-fr:Progiciel_de_gestion_intégré dbpedia-fr:Service_(économie) dbpedia-fr:NTT_Data category-fr:Terminologie_de_l'informatique dbpedia-fr:Nintendo dbpedia-fr:Délocalisation dbpedia-fr:Union_européenne dbpedia-fr:Économie_d'échelle dbpedia-fr:Unix dbpedia-fr:Informatique dbpedia-fr:Projet dbpedia-fr:Gestion_de_la_relation_client dbpedia-fr:Produit_(économie) dbpedia-fr:Logiciel dbpedia-fr:Chiffre_d'affaires dbpedia-fr:Application_(informatique)
dbo:wikiPageLength
12107
dct:subject
category-fr:Terminologie_de_l'informatique category-fr:Logiciel_spécifique
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:, n7:Références n7:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Logiciel_spécifique?oldid=186397523&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Logiciel_spécifique
dbo:abstract
En informatique, un logiciel spécifique est un logiciel développé sur commande à l'attention d'un client donné, par opposition à un logiciel standard, qui est un développé sur initiative d'un éditeur, et vendu à de nombreux clients. Le terme anglais correspondant à logiciel spécifique est "custom software", ou "bespoke software". Les Britanniques parlent de bespoke development pour désigner le développement spécifique (développement d'un logiciel spécifique). La construction d'un logiciel spécifique est une prestation de service, qui consiste à fournir l'expertise technique et la main d'œuvre nécessaire. Les fonctionnalités, le planning de livraison, et les conditions de paiement font l'objet d'un contrat entre le prestataire et le client. Le consommateur est fortement impliqué dans le processus de construction et signe la réussite du travail. La quasi-totalité des logiciels spécifiques sont des logiciels applicatifs. Les acheteurs de logiciels spécifiques sont des moyennes et grandes entreprises. La construction de logiciels spécifiques est pratiquée depuis les années 1960, et elle était initialement la seule manière d'obtenir des logiciels applicatifs. En 1998 dans l'Union européenne, 45 % de la production de logiciels concerne des logiciels spécifiques.