This HTML5 document contains 69 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
n14http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-srhttp://sr.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-elhttp://el.dbpedia.org/resource/
n19http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
dbpedia-alshttp://als.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n12http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-zhhttp://zh.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Latin_(Moyen_Âge)
rdfs:label
Latin (Moyen Âge) لاتين (العصور الوسطى) 拉丁人 (中世纪称呼) Latins (Middle Ages)
rdfs:comment
Le nom Latin était, au Moyen Âge, un gentilé commun parmi les fidèles de l'Église latine de l'Occident chrétien. Il est dérivé du latin ecclésiastique qui fut développé par les dans l'Église occidentale. Bien que la langue latine ait été la langue officielle de l'Empire romain, remontant à la tribu italiques qui, dans l'Antiquité, s'est développée en la Rome antique, le nom fut utilisé indépendamment de l'ethnie, y compris par les peuples germaniques, italiques, celtes et slaves. Ainsi, les peuples associés aux États créés pendant les Croisades étaient généralement appelés Latins ou Francs, ce dernier groupe étant un des plus représentés.
owl:sameAs
dbpedia-zh:拉丁人_(中世纪称呼) n14:12307498 dbpedia-de:Lateiner_(Mittelalter) wikidata:Q1806855 dbr:Latins_(Middle_Ages) dbpedia-sr:Латини_(средњи_вијек) dbpedia-als:Lateiner_(Mittelalter) dbpedia-ar:لاتين_(العصور_الوسطى) dbpedia-es:Latinos_(Edad_Media) dbpedia-el:Λατίνοι_(Μεσαίωνας)
dbo:wikiPageID
13735796
dbo:wikiPageRevisionID
191386245
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Celtes dbpedia-fr:Croisade dbpedia-fr:Séparation_des_Églises_d'Orient_et_d'Occident category-fr:Personnalité_des_croisades category-fr:Christianisme dbpedia-fr:Latins category-fr:Schisme dbpedia-fr:Empire_romain category-fr:Personnalité_de_la_Grèce_franque_et_latine dbpedia-fr:Francs dbpedia-fr:Père_de_l'Église_latine dbpedia-fr:Rome_antique dbpedia-fr:Occident_chrétien dbpedia-fr:Francocratie dbpedia-fr:États_latins_d'Orient dbpedia-fr:Levantin dbpedia-fr:Empire_byzantin category-fr:Église_latine category-fr:Personnalité_des_états_et_fiefs_des_croisades dbpedia-fr:Germains dbpedia-fr:Empire_latin_de_Constantinople dbpedia-fr:Walh dbpedia-fr:Barbare dbpedia-fr:Latin_ecclésiastique dbpedia-fr:Europe_de_l'Ouest dbpedia-fr:Antiquité dbpedia-fr:Italiques dbpedia-fr:Gentilé dbpedia-fr:Latin dbpedia-fr:Valaques dbpedia-fr:Église_latine category-fr:Gentilés dbpedia-fr:Slaves dbpedia-fr:Moyen_Âge dbpedia-fr:Églises_orthodoxes_de_culture_grecque
dbo:wikiPageLength
2484
dct:subject
category-fr:Personnalité_des_états_et_fiefs_des_croisades category-fr:Christianisme category-fr:Personnalité_des_croisades category-fr:Personnalité_de_la_Grèce_franque_et_latine category-fr:Schisme category-fr:Gentilés category-fr:Église_latine
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n12:Référence n19:Voir_homonymes n19:Références n19:Ébauche n19:Portail n19:Colonnes
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Latin_(Moyen_Âge)?oldid=191386245&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Latin_(Moyen_Âge)
dbo:abstract
Le nom Latin était, au Moyen Âge, un gentilé commun parmi les fidèles de l'Église latine de l'Occident chrétien. Il est dérivé du latin ecclésiastique qui fut développé par les dans l'Église occidentale. Bien que la langue latine ait été la langue officielle de l'Empire romain, remontant à la tribu italiques qui, dans l'Antiquité, s'est développée en la Rome antique, le nom fut utilisé indépendamment de l'ethnie, y compris par les peuples germaniques, italiques, celtes et slaves. Ainsi, les peuples associés aux États créés pendant les Croisades étaient généralement appelés Latins ou Francs, ce dernier groupe étant un des plus représentés. Au sein de l'Empire byzantin, et plus largement dans le monde grec orthodoxe, il s'agissait généralement d'un nom à connotation négative, surtout après la séparation des Églises d'Orient et d'Occident en 1054.