This HTML5 document contains 34 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n13http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n15http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n11http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/d0.owl#
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:La_Conquête_du_pétrole
rdf:type
wikidata:Q11410 dbo:Activity n11:Activity wikidata:Q1914636 owl:Thing dbo:Game dbo:BoardGame wikidata:Q131436
rdfs:label
La Conquête du pétrole
rdfs:comment
La Conquête du pétrole est un jeu de société édité par les Jeux Nathan en 1974. Il n'est plus édité depuis de nombreuses années. Lancé juste après le premier choc pétrolier, le jeu se déroule dans un pays imaginaire : l'Araweit (concaténation des noms de deux pays de l'OPEP : Arabie Saoudite et Koweït). L'objectif est de construire et d'exploiter des puits de pétrole. Pour y parvenir, il faut passer par quatre phases successives, au hasard des dés et des cartes : Le gagnant est le premier arrivé à une certaine somme d'argent (500 millions, ce qui lui confère le titre de major).
owl:sameAs
wikidata:Q3207755 n13:122h60p6
dbo:wikiPageID
1444305
dbo:wikiPageRevisionID
142465781
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Jeu_sur_le_secteur_énergétique dbpedia-fr:Premier_choc_pétrolier category-fr:Jeu_de_société dbpedia-fr:Jeu_de_société category-fr:Jeu_de_commerce dbpedia-fr:Gaz_naturel category-fr:Pétrole dbpedia-fr:Jeux_Nathan dbpedia-fr:Organisation_des_pays_exportateurs_de_pétrole
dbo:wikiPageLength
1963
dct:subject
category-fr:Pétrole category-fr:Jeu_sur_le_secteur_énergétique category-fr:Jeu_de_société category-fr:Jeu_de_commerce
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n15:Ludism n15:Titre_en_italique n15:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:La_Conquête_du_pétrole?oldid=142465781&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:La_Conquête_du_pétrole
dbo:abstract
La Conquête du pétrole est un jeu de société édité par les Jeux Nathan en 1974. Il n'est plus édité depuis de nombreuses années. Lancé juste après le premier choc pétrolier, le jeu se déroule dans un pays imaginaire : l'Araweit (concaténation des noms de deux pays de l'OPEP : Arabie Saoudite et Koweït). L'objectif est de construire et d'exploiter des puits de pétrole. Pour y parvenir, il faut passer par quatre phases successives, au hasard des dés et des cartes : 1. * Achat d'un terrain : sur terre ou sur mer, en zone A (moins cher à l'achat mais limitation dans l'exploitation de gisement ou cout de mise en production plus élevé), en zone B, ou en zone industrielle (seule zone permettant l'exploitation des ressources de gaz naturel). 2. * Sismique (plus cher en zone terrestre (4 millions) qu'en mer (2 millions)) 3. * Forage (4 millions sur terre et 16 millions en mer) 4. * Le résultat de forage s'obtient en arrivant sur la case adéquate, et en tirant une carte. Parmi les diverses possibilités il y a : 5. * l'abandon (forage à refaire) 6. * l'abandon et sismique à refaire 7. * le terrain sec (qui condamne définitivement le terrain par un jeton noir) 8. * le gisement, d'un capacité de 10, 20 ou 50 millions de tonnes par an. Ou encore le gisement de gaz naturel, 20 millions de tonnes par an si le terrain est bien placé. Le joueur touche les dividendes de ses gisements deux fois par tour de circuit, en passant au-dessus des cases 12 et 42 (si ses gisements n'ont pas été nationalisés en cours de route). Le gagnant est le premier arrivé à une certaine somme d'argent (500 millions, ce qui lui confère le titre de major).