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Le KTX-II, ou KTX-Sanchyeon, est un train à grande vitesse construit par Hyundai Rotem. C'est le successeur du KTX-I. Il est conçu pour atteindre la vitesse commerciale de 330 km/h mais circule dans un premier temps à la vitesse maximale de 305 km/h. Il a commencé à être exploité en service commercial à partir du 2 mars 2010 par l'entreprise Korail.
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Une rame.
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Identification Caractéristiques techniques
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Le KTX-II, ou KTX-Sanchyeon, est un train à grande vitesse construit par Hyundai Rotem. C'est le successeur du KTX-I. Il est conçu pour atteindre la vitesse commerciale de 330 km/h mais circule dans un premier temps à la vitesse maximale de 305 km/h. Il a commencé à être exploité en service commercial à partir du 2 mars 2010 par l'entreprise Korail. Ce train fut développé à partir du prototype et représente un investissement de 135 millions d'euros. Une commande de dix-neuf trains a été passée à Hyundai Rotem : six devaient être livrés avant juin 2009, quatre avant juin 2010 et les neuf derniers avant fin 2010. Le prix d'une rame est d'environ 20 millions d'euros
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