This HTML5 document contains 52 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n11http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n7https://
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Institut_Pierre-Gilles_de_Gennes
rdfs:label
Institut Pierre-Gilles de Gennes
rdfs:comment
L'Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG), ou Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique, est un centre de recherche français consacré à la microfluidique et ses applications de l'université PSL. L’institut réunit seize équipes de recherches rattachées à l’Institut Curie, à Chimie ParisTech, à l’École normale supérieure et à l’ESPCI Paris, tous les quatre membres de l'université PSL. Dirigé de 2010 à 2018 par Patrick Tabeling, l'IPGG est dirigé depuis le 1er janvier 2019 par Lydéric Bocquet.
owl:sameAs
wikidata:Q62120069
dbo:wikiPageID
12447254
dbo:wikiPageRevisionID
174857188
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Université_Paris_sciences_et_lettres dbpedia-fr:Président_de_la_République_française category-fr:Enseignement_à_Paris dbpedia-fr:École_nationale_supérieure_de_chimie_de_Paris dbpedia-fr:Labex category-fr:Organisme_fondé_en_2016 category-fr:Institut_de_physique dbpedia-fr:Institut_Curie dbpedia-fr:École_normale_supérieure_(Paris) dbpedia-fr:Lydéric_Bocquet dbpedia-fr:Anne_Hidalgo dbpedia-fr:Université_Paris-Saclay dbpedia-fr:Rue_Jean-Calvin dbpedia-fr:Paris dbpedia-fr:Équipex dbpedia-fr:Université_de_Paris_(2019) dbpedia-fr:Prix_Nobel_de_physique dbpedia-fr:Maire_de_Paris dbpedia-fr:École_supérieure_de_physique_et_de_chimie_industrielles_de_la_ville_de_Paris dbpedia-fr:Microfluidique dbpedia-fr:France dbpedia-fr:Pierre-Gilles_de_Gennes dbpedia-fr:Patrick_Tabeling dbpedia-fr:Sorbonne_Université dbpedia-fr:François_Hollande dbpedia-fr:Investissements_d'avenir
dbo:wikiPageExternalLink
n7:www.plateformeipgg.com n7:microfluidics-master.fr n7:www.institut-pgg.fr
dbo:wikiPageLength
5073
dct:subject
category-fr:Enseignement_à_Paris category-fr:Organisme_fondé_en_2016 category-fr:Institut_de_physique
foaf:homepage
n7:www.plateformeipgg.com
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n11:Site_officiel n11:' n11:Portail n11:Infobox_Organisation2 n11:Palette n11:Nombre n11:Date-
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Institut_Pierre-Gilles_de_Gennes?oldid=174857188&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Institut_Pierre-Gilles_de_Gennes
dbo:namedAfter
dbpedia-fr:Pierre-Gilles_de_Gennes
dbo:abstract
L'Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG), ou Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique, est un centre de recherche français consacré à la microfluidique et ses applications de l'université PSL. L’institut réunit seize équipes de recherches rattachées à l’Institut Curie, à Chimie ParisTech, à l’École normale supérieure et à l’ESPCI Paris, tous les quatre membres de l'université PSL. Basé rue Jean-Calvin à Paris, il porte le nom du physicien français et prix Nobel de physique Pierre-Gilles de Gennes. Double lauréat des Investissements d'avenir 2010 (Équipex et Labex PSL), le bâtiment abritant l’IPGG a été inauguré le 14 mars 2016 en présence du président de la République française François Hollande et de la maire de Paris Anne Hidalgo. Cet immeuble accueille huit des seize équipes de l’IPGG, l’incubateur PC'up de l’ESPCI Paris, un amphithéâtre de 150 places et une plateforme technologique de microfabrication. Dirigé de 2010 à 2018 par Patrick Tabeling, l'IPGG est dirigé depuis le 1er janvier 2019 par Lydéric Bocquet. L'IPGG a construit une formation de niveau M2 dédiée à la microfluidique, ses concepts, applications et innovations. Cette formation s'effectue en partenariat avec les masters Physique des systèmes complexes (université Paris-Saclay, université de Paris, Sorbonne Université) et Science et génie des matériaux (université PSL).
dbo:city
dbpedia-fr:Paris
dbo:country
dbpedia-fr:France