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En construction navale, une hélice est un moyen de propulsion le plus souvent utilisé pour déplacer des véhicules marins ou d'eau douce tels que bateaux et sous-marins. En France, la promotion de la propulsion des navires par l'hélice est attribuée à l'ingénieur français Frédéric Sauvage qui mena ses premières expériences dès 1832.
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les hélices
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* 1838 : James Lowe, Joseph Taylor, Frédérick E. Fraisinet, Capitaine Smith, Peter Taylor * 1839 : John Coope Haddan, Georges Rennie, George Hunt, * 1840 : Capitaine Carpentier, Milles Berry, Henry Wimshurts, George Baxland * 1841 : David Napier, William Joest * 1842 : Benjamin Biram * 1843 : James Hamer, Comte De Dundonald, Thomas Sunderland, Robert Walker, Elijan Galloway, Joseph Maudslay * 1844 : Henry Davies, Robert Hodgson, qui invente un procédé de changer à volonté l'angle des ailes, William Fairbairn, Christopher Hays, J. Bodmer * 1845 : Frédérick Rosenborg, George Readon Commander, Charles Forret, Thomas Oxley, Stephen Parkhurst, Cristopher Hays * 1846 : John Penn, Samuel Seaward, Joseph Maudslay, Peter Taylor, Thomson et Wright, John Samuel Templeton, James Montgomery, John Buchanan * 1847 : William Hendwood, Conrad H. Greenhow, John Macintosh, Sir Samuel Brown * 1848 : Gardiner Stow , Robert Fowles, Joseph Maudsley, Moses Poole, Joshua Beale, 1849:Wakefield Pim * 1849 : Hick et Gaitrix, Dugdale et Birch, Henry Bessemer, John Ruthwen, Robert Griffiths du Havre * ...
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Bennet Woodcroft
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Détenteurs de brevets entre 1838 et 1851
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Hélice
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Théorie élémentaire de l'hélice marine
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En construction navale, une hélice est un moyen de propulsion le plus souvent utilisé pour déplacer des véhicules marins ou d'eau douce tels que bateaux et sous-marins. En France, la promotion de la propulsion des navires par l'hélice est attribuée à l'ingénieur français Frédéric Sauvage qui mena ses premières expériences dès 1832. À l'étranger, le hasard a voulu que lors de ses travaux menés à partir de 1835 sur ce mode de propulsion, Francis Pettit Smith, un fermier et inventeur anglais, ait cassé un morceau de son hélice lors d'un essai, ce qui a aussitôt donné de meilleurs résultats qu'avec le prototype entier. F. P. Smith et John Ericsson, un inventeur suédois qui collaborait avec lui, ont contribué au développement de la propulsion par hélice d'abord aux États-Unis, puis en Angleterre, en Suède et en France. Dans de nombreux pays les hélices se nomment vis, screw-propellers en anglais. Contrairement à une idée reçue, la propulsion par hélice est le résultat d'une impulsion « comme le fait une balle de tennis sur une raquette, et non d'un entraînement comme le fait une vis. » Pour les hélices courtes, la vitesse de l'eau derrière l'hélice est conforme aux résultats décrits par les recherches de : légèrement inférieure à deux fois la vitesse que donnerait une hélice longue comme on la concevait avant 1837. La fonction de l'hélice est d'accélérer une masse d'eau afin de créer une force propulsive. Pour produire cette force, l'hélice peut être conçue grande et tourner lentement, ou petite et tourner plus rapidement. La théorie thermodynamique et mécanique physique de l'hélice est enseignée en hydrodynamique. Il existe d'autres moyens modernes de propulsion tel le système Voith Schneider. Ce ne sont pas des propulseurs qui reçoivent une impulsion comme les hélices, mais des systèmes à entraînement comme autrefois les roues à aubes. Ces systèmes sont très pratiques dans les manœuvres de port par la facilité d'orientation du jet. Les turbines centrifuges sont peu utilisées, leur rendement étant moins bon.