This HTML5 document contains 69 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n18http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n15http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/dul/DUL.owl#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n16http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Gary_Thomas_Rowe
rdf:type
schema:Person wikidata:Q5 foaf:Person wikidata:Q729 dbo:Person dbo:Animal n15:NaturalPerson wikidata:Q215627 dbo:Eukaryote wikidata:Q19088 dbo:Species owl:Thing
rdfs:label
Gary Thomas Rowe Jr. Gary Thomas Rowe
rdfs:comment
Gary Thomas Rowe Jr. (13 août 1933 - 25 mai 1998), connu dans le programme de protection des témoins sous le nom de Thomas Neil Moore, est un informateur rémunéré et un agent provocateur du FBI. En tant qu'informateur, il a infiltré le Ku Klux Klan pour le surveiller et le perturber, et a incité à la violence dans le cadre du projet COINTELPRO du FBI. Rowe a été accusé d'avoir participé et aidé à planifier des activités violentes du Klan contre des Afro-Américains et des groupes de défense des droits civiques.
owl:sameAs
dbr:Gary_Thomas_Rowe_Jr. wikidata:Q23008614 n18:11clr_kt03
dbo:wikiPageID
13268624
dbo:wikiPageRevisionID
187922300
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Droits_civiques dbpedia-fr:Géorgie_(États-Unis) dbpedia-fr:Sénat_des_États-Unis dbpedia-fr:Fête_des_Mères category-fr:Géorgie_(États-Unis) dbpedia-fr:Anniston dbpedia-fr:Alabama dbpedia-fr:Agent_provocateur_(personne) dbpedia-fr:Federal_Bureau_of_Investigation dbpedia-fr:COINTELPRO dbpedia-fr:Don_Meredith dbpedia-fr:Savannah_(Géorgie) category-fr:Décès_en_mai_1998 category-fr:Membre_du_Ku_Klux_Klan dbpedia-fr:Viola_Liuzzo dbpedia-fr:Bureau_of_Alcohol,_Tobacco,_Firearms_and_Explosives category-fr:Naissance_en_août_1933 dbpedia-fr:Bull_Connor dbpedia-fr:Protection_des_témoins dbpedia-fr:Freedom_ride dbpedia-fr:Indicateur_(police) dbpedia-fr:Ku_Klux_Klan dbpedia-fr:Marches_de_Selma_à_Montgomery dbpedia-fr:NBC_News dbpedia-fr:Attentat_de_l'église_baptiste_de_la_16e_rue dbpedia-fr:Programme_fédéral_des_États-Unis_pour_la_protection_des_témoins dbpedia-fr:J._Edgar_Hoover category-fr:Décès_à_64_ans dbpedia-fr:Agent_spécial_(États-Unis) dbpedia-fr:United_States_Marshals_Service category-fr:Informateur_du_FBI dbpedia-fr:Birmingham_(Alabama)
dbo:wikiPageLength
10966
dct:subject
category-fr:Géorgie_(États-Unis) category-fr:Décès_à_64_ans category-fr:Membre_du_Ku_Klux_Klan category-fr:Décès_en_mai_1998 category-fr:Naissance_en_août_1933 category-fr:Informateur_du_FBI
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Références n5:Date- n5:Traduire_depuis n5:Infobox_Biographie2 n16:Référence n5:16e n5:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Gary_Thomas_Rowe?oldid=187922300&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Gary_Thomas_Rowe
dbo:abstract
Gary Thomas Rowe Jr. (13 août 1933 - 25 mai 1998), connu dans le programme de protection des témoins sous le nom de Thomas Neil Moore, est un informateur rémunéré et un agent provocateur du FBI. En tant qu'informateur, il a infiltré le Ku Klux Klan pour le surveiller et le perturber, et a incité à la violence dans le cadre du projet COINTELPRO du FBI. Rowe a été accusé d'avoir participé et aidé à planifier des activités violentes du Klan contre des Afro-Américains et des groupes de défense des droits civiques. De 1965 jusqu'à sa mort, Rowe est une figure de controverse récurrente après avoir témoigné contre des camarades Klansmen accusés d'avoir tué Viola Liuzzo. D'autres actes violents dont il a été accusé, et parfois reconnu avoir planifié et perpétré, incluent l'attaque contre les Freedom Riders et l'attentat à la bombe de la 16e rue. Le FBI lui a accordé l'immunité et il n'a jamais été reconnu coupable d'actes répréhensibles. Rowe a confirmé bon nombre de ces accusations dans son autobiographie de 1976, My Undercover Years with the Ku Klux Klan, et dans des aveux et des témoignages rendus au Sénat américain.