This HTML5 document contains 69 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n17http://fr.dbpedia.org/resource/Wikt:
n12http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n10http://www.crpf.fr/Bretagne/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n13http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n8http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n7http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n18http://www.crpf.fr/bretagne/pdf-information/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Forêts_de_Bretagne
rdfs:label
Forêts de Bretagne
rdfs:comment
Les forêts de Bretagne sont en recul depuis l'âge du fer, les espaces forestiers étant réduits à la portion congrue depuis longtemps. Aussi, l'idée de la grande sylve centrale et primitive d'Armorique est un mythe qui « semble tout à fait rejoindre celle de l'immense et impénétrable forêt qui aurait recouvert la Gaule tout entière au moment de sa conquête par le valeureux César ».
owl:sameAs
n12:1224nhny wikidata:Q3079216
dbo:wikiPageID
4778912
dbo:wikiPageRevisionID
176670124
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Forêt_de_Pontcallec dbpedia-fr:Bretagne category-fr:Forêt_en_Bretagne dbpedia-fr:Forêt_de_Paimpont dbpedia-fr:Forêt_de_Chevré dbpedia-fr:Forêt_de_Villecartier dbpedia-fr:Forêt_de_Haute-Sève dbpedia-fr:Ministère_de_l'Écologie_(France) n8:ValsansRetour09.JPG dbpedia-fr:Guerre_des_Gaules dbpedia-fr:Géographie_de_la_Bretagne dbpedia-fr:Forêt_de_Carnoët dbpedia-fr:Forêt_de_Camors dbpedia-fr:Bocage dbpedia-fr:Forêt_du_Pertre dbpedia-fr:Forêt_du_Mesnil dbpedia-fr:Forêt_de_Montauban-de-Bretagne dbpedia-fr:Âge_du_fer dbpedia-fr:Forêt_d'Araize dbpedia-fr:Corine_Land_Cover dbpedia-fr:Forêt_du_Gâvre dbpedia-fr:Forêt_du_Cranou dbpedia-fr:Feuillu dbpedia-fr:Forêt_de_Fougères dbpedia-fr:Pinales dbpedia-fr:Fonds_forestier_national dbpedia-fr:Forêt_de_Loudéac dbpedia-fr:Forêt_de_la_Guerche dbpedia-fr:Forêt_de_Lorge n17:sylve dbpedia-fr:Forêt_de_Huelgoat dbpedia-fr:Jules_César dbpedia-fr:Forêt_du_Theil dbpedia-fr:Forêt_de_la_Corbière dbpedia-fr:Forêt_de_Rennes dbpedia-fr:Forêt_de_Lanouée dbpedia-fr:Forêt_de_Coëtquen dbpedia-fr:Forêt_domaniale_de_Liffré dbpedia-fr:Forêt_de_Quénécan dbpedia-fr:Liste_des_principales_forêts_de_France
dbo:wikiPageExternalLink
n10:index.htm n18:guide-milieux.pdf
dbo:wikiPageLength
9050
dct:subject
category-fr:Forêt_en_Bretagne
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n13:Ébauche n13:Références n13:Portail n13:Citation n13:Autres_projets n13:Unité n13:Ouvrage
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Forêts_de_Bretagne?oldid=176670124&ns=0
foaf:depiction
n7:ValsansRetour09.jpg
prop-fr:année
2006
prop-fr:format
brochure
prop-fr:lireEnLigne
http://www.crpf.fr/bretagne/pdf-information/guide-milieux.pdf disponible en ligne
prop-fr:pagesTotales
112
prop-fr:sousTitre
les milieux d'intérêt patrimonial
prop-fr:titre
Forêt bretonne
prop-fr:éditeur
Centre régional de la propriété forestière de Bretagne
dbo:thumbnail
n7:ValsansRetour09.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Forêts_de_Bretagne
dbo:abstract
Les forêts de Bretagne sont en recul depuis l'âge du fer, les espaces forestiers étant réduits à la portion congrue depuis longtemps. Aussi, l'idée de la grande sylve centrale et primitive d'Armorique est un mythe qui « semble tout à fait rejoindre celle de l'immense et impénétrable forêt qui aurait recouvert la Gaule tout entière au moment de sa conquête par le valeureux César ». D'une surface totale de 357 000 hectares, les forêts bretonnes sont à 90 % privées. Avec un taux de boisement moyen de 13 %, la région est peu forestière au regard du taux de boisement moyen du territoire métropolitain de 29,2 %. Les landes représentent 69 000 ha. L’essentiel de la surface régionale (près des trois quarts) est consacré aux activités agricoles. Les zones de bocage constituent le « fonds du paysage » breton, les forêts à dominante de feuillus ne représentant que 1,4 % des paysages et les forêts à dominante de résineux 2 %. Les essences feuillues représentent 62 % du volume sur pied de la région. Le chêne pédonculé est l’essence dominante (plus du quart du volume sur pied), devant le châtaignier (11 %), le hêtre (8 %), le bouleau et les saules. Les essences résineuses représentent 38 % du volume sur pied de la région. Le pin maritime est la première essence résineuse de la région et la deuxième essence régionale (14 %). L’épicéa de Sitka, essence de reboisement promue notamment au travers du Fonds Forestier National (FFN) est la deuxième essence résineuse (8 %), devant le pinsylvestre (5 %).