This HTML5 document contains 34 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-cahttp://ca.dbpedia.org/resource/
dbpedia-kohttp://ko.dbpedia.org/resource/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n10http://g.co/kg/m/
dbpedia-hehttp://he.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-svhttp://sv.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n18http://ma-graph.org/entity/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Effet_Mohring
rdfs:label
Mohring-Effekt Mohringeffekten Effet Mohring Efecte Mohring
rdfs:comment
L'effet Mohring est une propriété des systèmes de transport illustrant les rendements d'échelle. Lorsque, sur un trajet donné, les moyens de transport (par exemple des bus) augmentent en quantité en fonction de la demande, plus la fréquentation augmente, plus la fréquence de ce moyen de transport augmente. Et par voie de conséquence, plus le temps d'attente entre deux se verra diminuée. En résumé : plus de fréquentation = moins d'attente, ce qui peut paraître au premier abord paradoxal. L’appellation de cet effet vient de l'économiste qui l’a étudié, .
owl:sameAs
dbr:Mohring_effect n10:06r6rn dbpedia-he:אפקט_מורינג dbpedia-ko:모링_효과 dbpedia-ca:Efecte_Mohring dbpedia-es:Efecto_Mohring n18:2779663813 dbpedia-de:Mohring-Effekt wikidata:Q386516 dbpedia-sv:Mohringeffekten dbpedia-ar:تأثير_موهرينغ
dbo:wikiPageID
1119214
dbo:wikiPageRevisionID
163941380
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Conseil_en_logistique dbpedia-fr:Transport dbpedia-fr:Rendements_d'échelle dbpedia-fr:Herbert_Mohring dbpedia-fr:Logistique category-fr:Microéconomie dbpedia-fr:Externalité dbpedia-fr:Effet_de_réseau dbpedia-fr:Autobus
dbo:wikiPageLength
786
dct:subject
category-fr:Microéconomie
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:Sources n4:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Effet_Mohring?oldid=163941380&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Effet_Mohring
dbo:abstract
L'effet Mohring est une propriété des systèmes de transport illustrant les rendements d'échelle. Lorsque, sur un trajet donné, les moyens de transport (par exemple des bus) augmentent en quantité en fonction de la demande, plus la fréquentation augmente, plus la fréquence de ce moyen de transport augmente. Et par voie de conséquence, plus le temps d'attente entre deux se verra diminuée. En résumé : plus de fréquentation = moins d'attente, ce qui peut paraître au premier abord paradoxal. L’appellation de cet effet vient de l'économiste qui l’a étudié, .