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Le MS Deutschland (à partir de 2015, naviguant également sous le nom de World Odyssey de septembre à avril de chaque année) est un navire de croisière lancé en 1998 et détenu et exploité par Peter Deilmann Cruises jusqu'en 2015 . Il est décorée dans le style des années 1920 comme on pouvait le voir avec le SS Columbus de la Norddeutscher Lloyd. Le navire transporte 513 passagers et 260 membres d'équipage . Il a une jauge brute de 22 400 et dispose de sept ponts accessibles aux passagers.
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Le MS Deutschland (à partir de 2015, naviguant également sous le nom de World Odyssey de septembre à avril de chaque année) est un navire de croisière lancé en 1998 et détenu et exploité par Peter Deilmann Cruises jusqu'en 2015 . Il est décorée dans le style des années 1920 comme on pouvait le voir avec le SS Columbus de la Norddeutscher Lloyd. Le navire transporte 513 passagers et 260 membres d'équipage . Il a une jauge brute de 22 400 et dispose de sept ponts accessibles aux passagers. En 2000, le vol 4590 d'Air France s'est écrasé près de Paris. Le vol charter Concorde à destination de New York transportait des passagers pour une croisière de seize jours vers l'Amérique du Sud à bord du MS Deutschland. Lors des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, le Comité olympique allemand a utilisé le MS Deutschland comme navire d'accueil. Le 19 mai 2015, le MS Deutschland a été vendu à la société Absolute Nevada basée aux États-Unis, qui a acheté le navire pour environ 21 millions de dollars. Les nouveaux propriétaires ont embauché environ la moitié de l'équipage . Initialement, le navire était prévu pour servir d'université flottante pour l'organisation américaine Semester at Sea et dans le processus a été redéfini à Nassau aux Bahamas. Il a été proposé que le navire soit renommé World Odyssey après un radoub dans un chantier naval du nord de l'Europe. Le 31 mai 2015, Plantours a annoncé qu'il affréterait le navire pour quatre traversées entre le 9 juin 2015 et le 29 juillet 2015 pendant que son navire habituel MS <i id="mwVw">Hamburg</i> serait réparé. L'équipage du MS Hamburg s'est rendu à Gibraltar pour préparer le navire, avant que les invités ne s'embarquent le 9 juin 2015 à Kiel. Des places dans les 80 cabines supplémentaires ont été faites car le MS Deutschland était plus grand que prévu pour le navire MS <i id="mwXA">Hamburg .</i> C'est à cette occasion que le MS Deutschland a commencé à naviguer sous pavillon des Bahamas, et son entonnoir a été peint en jaune Plantours. Du 20 juin 2015 au 10 août 2015, le navire a effectué des croisières vers la mer du Nord, les fjords norvégiens, Svalbard, le Groenland, les îles Féroé et Shetland et la ville de Hambourg avant de terminer à Kiel. Le 27 juillet 2015, les nouveaux propriétaires du navire ont annoncé que le navire alternerait entre deux rôles. Pendant une partie de l'année, le navire voyageait en tant que World Odyssey transportant des étudiants du «semestre en mer»; et pour le reste de l'année, il serait affrété à la compagnie de croisière allemande Phoenix Reisen, naviguant sous son nom traditionnel MS Deutschland. Pour cette période, le navire porterait deux noms, l'un pour l'hiver, l'autre pour l'été. Lors de la pandémie COVID-19, l'équipage est enfermé dans le navire qui est amarré dans un bassin du port de Caen.
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