This HTML5 document contains 24 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
n9http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Copuline
rdfs:label
Copuline Kopuline
rdfs:comment
La copuline faisant partie des phéromones, composée d'acides aliphatiques volatils, est présente dans les sécrétions de vagin des mammifères, et dont la concentration est maximale au moment de l'ovulation. La chromatographie en phase gazeuse associée à la spectroscopie de masse a permis d’identifier la nature de ses composants organiques volatils qui consiste en un mélange d'acides aliphatiques, d'alcool, d'hydroxy cétones et de composés aromatiques.
owl:sameAs
n9:122tpqnl dbpedia-de:Kopuline wikidata:Q2996879
dbo:wikiPageID
931906
dbo:wikiPageRevisionID
162808612
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Sexualité_animale dbpedia-fr:Mammifère dbpedia-fr:Ovulation dbpedia-fr:Phéromone category-fr:Phéromone dbpedia-fr:Vagin
dbo:wikiPageLength
2855
dct:subject
category-fr:Phéromone category-fr:Sexualité_animale
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:Références n7:À_wikifier n7:Portail n7:,
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Copuline?oldid=162808612&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Copuline
dbo:abstract
La copuline faisant partie des phéromones, composée d'acides aliphatiques volatils, est présente dans les sécrétions de vagin des mammifères, et dont la concentration est maximale au moment de l'ovulation. La chromatographie en phase gazeuse associée à la spectroscopie de masse a permis d’identifier la nature de ses composants organiques volatils qui consiste en un mélange d'acides aliphatiques, d'alcool, d'hydroxy cétones et de composés aromatiques. Les sécrétions vaginales humaines contiennent également divers acides gras à chaîne courte (C2 à C6), avec de l'acide acétique prédominant et suggèrent une corrélation possible avec la montée et la chute des niveaux hormonaux pendant le cycle menstruel. Pour vérifier cela, Waltman et son équipe ont recueilli des échantillons vaginaux et démontré que les acides aliphatiques volatils augmentaient pendant la phase folliculaire tardive du cycle et diminuaient progressivement pendant la phase lutéale, où les femmes sous contraceptifs oraux avaient moins d'acides volatils et n'ont pas montré de changements rythmiques dans la teneur en acide pendant leurs règles. En outre, une autre étude a déterminé la composition de l'odeur des sécrétions vaginales avant et après le coït. 13 composés odorants se produisent régulièrement lorsque des composants ayant une odeur acide apparaissaient et sont plus faibles dans les échantillons post-coïtaux, concluant qu'il existe des différences dans les odeurs des sécrétions vaginales pré- et post-coïtales.