This HTML5 document contains 64 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-kohttp://ko.dbpedia.org/resource/
dbpedia-kkhttp://kk.dbpedia.org/resource/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n4http://id.ndl.go.jp/auth/ndlna/
n30http://g.co/kg/m/
dbpedia-hehttp://he.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n15https://www.jstor.org/topic/
n27http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/
dbpedia-ethttp://et.dbpedia.org/resource/
dbpedia-svhttp://sv.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
dbpedia-plhttp://pl.dbpedia.org/resource/
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
dbpedia-fihttp://fi.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
dbpedia-nohttp://no.dbpedia.org/resource/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-ithttp://it.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbpedia-nlhttp://nl.dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Concepteur-rédacteur
rdf:type
owl:Thing wikidata:Q28640 dbo:Profession dbo:PersonFunction
rdfs:subClassOf
dbo:Person
rdfs:label
Copywriter Concepteur-rédacteur Redator publicitário コピーライター Redactor publicitario
rdfs:comment
Un concepteur-rédacteur (ou copywriter dans les pays anglo-saxons) a comme profession la recherche de concepts vecteurs d'une communication, à destination du public ou d'entreprise (B to B) permettant la valorisation d'un produit, d'une activité, d'une personne, d'une opinion ou d'une idée. Le concepteur-rédacteur a ensuite en charge la production du contenu éditorial des outils de communications concernés. Ce métier comporte deux volets : Évolution possible du concepteur-rédacteur vers la fonction de directeur de création.
rdfs:seeAlso
n15:copywriters n27:GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10184
owl:sameAs
n4:00566615 dbpedia-es:Redactor_publicitario dbpedia-pl:Copywriter dbpedia-sv:Copywriter dbpedia-ja:コピーライター dbpedia-it:Copywriter dbpedia-de:Werbetexter dbpedia-he:רעיונאי dbpedia-pt:Redator_publicitário dbpedia-ko:카피라이터 dbpedia-no:Tekstforfatter dbpedia-fi:Tekstisuunnittelija dbpedia-kk:Копирайтер dbpedia-nl:Copywriter wikidata:Q96045115 n30:031j5q dbpedia-et:Reklaamikirjanik
dbo:wikiPageID
84336
dbo:wikiPageRevisionID
185790619
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Slogan_publicitaire dbpedia-fr:Mary_Wells_Lawrence dbpedia-fr:Stan_Freberg dbpedia-fr:Claude_C._Hopkins dbpedia-fr:Publicité dbpedia-fr:David_Ogilvy dbpedia-fr:Steve_Hayden dbpedia-fr:Pierre_Lemonnier_(concepteur-rédacteur) category-fr:Concepteur-rédacteur dbpedia-fr:Directeur_de_la_création dbpedia-fr:Leo_Burnett_Worldwide category-fr:Métier_de_la_conception dbpedia-fr:Raymond_Rubicam category-fr:Publicitaire dbpedia-fr:George_Gribbin dbpedia-fr:Charles_Saatchi dbpedia-fr:William_Bernbach category-fr:Métier_des_médias dbpedia-fr:Albert_Lasker
dbo:wikiPageLength
4226
dct:subject
category-fr:Métier_de_la_conception category-fr:Concepteur-rédacteur category-fr:Métier_des_médias category-fr:Publicitaire
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:Voir n7:Portail n7:Lien n7:Fin_de_colonnes n7:Début_de_colonnes
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Concepteur-rédacteur?oldid=185790619&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Concepteur-rédacteur
dbo:abstract
Un concepteur-rédacteur (ou copywriter dans les pays anglo-saxons) a comme profession la recherche de concepts vecteurs d'une communication, à destination du public ou d'entreprise (B to B) permettant la valorisation d'un produit, d'une activité, d'une personne, d'une opinion ou d'une idée. Le concepteur-rédacteur a ensuite en charge la production du contenu éditorial des outils de communications concernés. Ce métier comporte deux volets : * la conception : recherche du concept d'une campagne de publicité, pour un média en particulier (télévision, cinéma, affichage, radio, presse, internet, hors-média, etc.) ou pour une déclinaison de médias ; * la rédaction : écriture des accroches (slogans liés à une campagne), des « bodys » (court texte accompagnant l'accroche), de la signature (slogan d'une marque) et de tout le contenu rédactionnel (papier et digital). Les concepteurs-rédacteurs, « copywriters », se forment dans une école de publicité ou de communication ou sont issus des filières littéraires ou marketing de l'université. L'apprentissage, par le biais de stages en agence, prime néanmoins sur la formation académique : le concepteur-rédacteur est jugé sur son « book », collection de ses travaux. Les embauches se font généralement par équipe d'un rédacteur et d'un directeur artistique. Ces équipes forment ce qu'on appelle souvent « le duo créatif », avec des niveaux traduits par des titres additionnels, tels que « junior » ou « senior » selon leur expérience. Évolution possible du concepteur-rédacteur vers la fonction de directeur de création.