This HTML5 document contains 80 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n17http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n11https://www.mobygames.com/game/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Combat_Leader
rdf:type
schema:CreativeWork dbo:Work wikidata:Q386724 dbo:VideoGame dbo:Software wikidata:Q7397 wikidata:Q7889 owl:Thing
rdfs:label
Combat Leader Combat Leader
rdfs:comment
Combat Leader est un jeu vidéo de type wargame créé par David Hille et publié par Strategic Simulations en 1983 sur Atari 8-bit et plus tard porté sur Commodore 64. Le jeu simule des combats tactiques sur une période qui va de la Seconde Guerre mondiale à la fin du XXe siècle. Le joueur peut y commander une compagnie ou prendre le contrôle d’un peloton et laisser l’ordinateur ou un autre joueur commander la compagnie. Le joueur peut contrôler ses unités individuellement ou leur donner des ordres plus généraux et laisser l’ordinateurs gérer leur comportement dans le détail. Les déplacements et les tirs des unités sont gérés en temps réel et en simultané. Une partie se déroule sur une carte à défilement latéral qui est généré aléatoirement. Le jeu propose plusieurs scénarios avec chacun des
rdfs:seeAlso
n11:combat-leader
owl:sameAs
dbr:Combat_Leader n17:11c0t9v_gg wikidata:Q29867366
dbo:wikiPageID
10148391
dbo:wikiPageRevisionID
187556099
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Infanterie dbpedia-fr:Intelligence_artificielle category-fr:Jeu_U.S._Gold category-fr:Jeu_vidéo_se_déroulant_au_XXe_siècle category-fr:Jeu_vidéo_sorti_en_1983 dbpedia-fr:Royaume-Uni dbpedia-fr:Seconde_Guerre_mondiale category-fr:Jeu_Atari_8-bit dbpedia-fr:Mortier_(arme) dbpedia-fr:Multijoueur dbpedia-fr:Jeu_vidéo_à_défilement_vertical category-fr:Jeu_vidéo_développé_aux_États-Unis dbpedia-fr:Ordinateur dbpedia-fr:Compagnie_(militaire) dbpedia-fr:1985_en_jeu_vidéo dbpedia-fr:Interface_graphique dbpedia-fr:Solo_(jeu_vidéo) dbpedia-fr:1987_en_jeu_vidéo category-fr:Jeu_Commodore_64 dbpedia-fr:Théâtre_militaire dbpedia-fr:1983_en_jeu_vidéo category-fr:Wargame category-fr:Jeu_Strategic_Simulations dbpedia-fr:Jeu_vidéo dbpedia-fr:Zzap!64 dbpedia-fr:Commodore_64 dbpedia-fr:Brouillard_de_guerre dbpedia-fr:Tactique_militaire dbpedia-fr:Champ_visuel dbpedia-fr:Char_d'assaut dbpedia-fr:Peloton_(militaire) dbpedia-fr:U.S._Gold dbpedia-fr:Atari_8-bits
dbo:wikiPageLength
12270
dct:subject
category-fr:Jeu_Atari_8-bit category-fr:Jeu_U.S._Gold category-fr:Jeu_vidéo_se_déroulant_au_XXe_siècle category-fr:Jeu_vidéo_sorti_en_1983 category-fr:Jeu_Commodore_64 category-fr:Jeu_vidéo_développé_aux_États-Unis category-fr:Wargame category-fr:Jeu_Strategic_Simulations
foaf:name
Combat Leader
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Portail n5:S- n5:, n5:Citation n5:Infobox_Jeu_vidéo
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Combat_Leader?oldid=187556099&ns=0
prop-fr:date
1983
prop-fr:développeur
David Hille
prop-fr:genre
''
prop-fr:langueDuTitre
en
prop-fr:mode
dbpedia-fr:Solo_(jeu_vidéo) dbpedia-fr:Multijoueur
prop-fr:plateForme
Atari 8-bit et C64
prop-fr:titre
Combat Leader
prop-fr:éditeur
prop-fr:franchise
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Combat_Leader
dbo:abstract
Combat Leader est un jeu vidéo de type wargame créé par David Hille et publié par Strategic Simulations en 1983 sur Atari 8-bit et plus tard porté sur Commodore 64. Le jeu simule des combats tactiques sur une période qui va de la Seconde Guerre mondiale à la fin du XXe siècle. Le joueur peut y commander une compagnie ou prendre le contrôle d’un peloton et laisser l’ordinateur ou un autre joueur commander la compagnie. Le joueur peut contrôler ses unités individuellement ou leur donner des ordres plus généraux et laisser l’ordinateurs gérer leur comportement dans le détail. Les déplacements et les tirs des unités sont gérés en temps réel et en simultané. Une partie se déroule sur une carte à défilement latéral qui est généré aléatoirement. Le jeu propose plusieurs scénarios avec chacun des objectifs spécifique comme détruire les unités adverses, prendre le contrôle d’une zone, maintenir une ligne défensive ou infiltrer le camp ennemi. À sa sortie, Combat Leader est salué par la presse spécialisée. Le magazine Computer Gaming World le décrit ainsi comme l’un des « meilleurs wargames tactiques » disponible du fait de ses nombreuses qualités dont ses graphismes, sa rapidité, son interface facile à prendre en main, son réalisme, ses nombreuses options et sa gestion en temps réel des déplacements et des tirs. Le magazine Antic salue également sa réalisation et ajoute que le jeu parvient à recréer de manière réaliste le chaos et la complexité des combats tactiques tout en restant simple d'utilisation. De son côté, le magazine Analog Computing met notamment en avant ses nombreuses innovations, qui le différencie des autres simulations tactiques sur ordinateur.
dbo:computingPlatform
dbpedia-fr:Commodore_64 dbpedia-fr:Atari_8-bits