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Statements

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La Classe Ariete était une classe de torpilleurs italiens utilisés par la Regia Marina, durant la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient des versions agrandies des torpilleurs de la classe Spica et conçus pour escorter les convois vers l'Afrique du Nord. Sur les 42 unités prévues, seize navires ont finalement été commandés mais un seul a été achevé au moment de l'armistice, le Ariete, construit dans les chantiers navals de Sestri Ponente (Cantiere navale di Sestri Ponente) et mis en service le 5 août 1943. Le navire homonyme fut également le seul à survivre à la guerre. Après la guerre, il a été cédé à la marine yougoslave (1949), et rebaptisé Durmitor'.
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Fraccaroli Cant Classe Ariete Campbell Dodson Brescia Gardiner Whitley Chesneau
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Serena M. J. Aldo Maurizio Robert John Aidan Roger
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Destroyers of World War 2: An International Encyclopedia Mussolini's Navy: A Reference Guide to the Regina Marina 1930–45 Naval Weapons of World War Two Conway's All The World's Fighting Ships 1922–1946 Spoils of War: The Fate of Enemy Fleets after Two World Wars Italian Warships of World War II
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wikipedia-fr:Classe_Ariete_(torpilleur_italien)
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La Classe Ariete était une classe de torpilleurs italiens utilisés par la Regia Marina, durant la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient des versions agrandies des torpilleurs de la classe Spica et conçus pour escorter les convois vers l'Afrique du Nord. Sur les 42 unités prévues, seize navires ont finalement été commandés mais un seul a été achevé au moment de l'armistice, le Ariete, construit dans les chantiers navals de Sestri Ponente (Cantiere navale di Sestri Ponente) et mis en service le 5 août 1943. Le navire homonyme fut également le seul à survivre à la guerre. Après la guerre, il a été cédé à la marine yougoslave (1949), et rebaptisé Durmitor'. La plupart des autres navires ont été capturés et complétés par les Allemands, sont entrés en service dans la Kriegsmarine en tant que Torpedoboot Ausland et ont finalement été coulés au cours d'opérations dans la mer Égée et l'Adriatique. Le Fionda (rebaptisé TA46 par les Allemands) a été coulé à Fiume par un bombardier allié le 20 février 1945, en même temps que son navire-jumeau (sister ship) Balestra/TA47. Les deux navires n'étaient pas terminés à l'époque. Récupéré par les Yougoslaves en 1947, il est utilisé pour achever le TA47, qui entra en service dans la marine yougoslave sous le nom de Učka. Il a été désarmé en 1971.
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