This HTML5 document contains 23 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n7http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n15http://viaf.org/viaf/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Centre_de_perfectionnement_aux_affaires
rdfs:label
Centre de perfectionnement aux affaires
rdfs:comment
Le Centre de perfectionnement aux affaires de Paris (en abrégé CPA Paris) est un établissement d'enseignement supérieur technique privé français créé en 1929 par la chambre de commerce et d'industrie de Paris sous le nom de « Centre de préparation aux affaires ». Sa mission d'origine était de former de manière pragmatique des professionnels de la direction d'entreprise à partir de nouvelles méthodes d'enseignement, en particulier celles de l'Université Harvard avec l'aide de Georges Doriot, un des premiers diplômés français. En 2002, EMBA HEC a obtenu l'accréditation de l'Association of MBAs.
owl:sameAs
n7:1224tcpt wikidata:Q2945378 n15:167878853
dbo:wikiPageID
1810220
dbo:wikiPageRevisionID
185032857
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:École_des_hautes_études_commerciales_de_Paris dbpedia-fr:Georges_Doriot dbpedia-fr:Université_Harvard category-fr:École_de_commerce-gestion_en_France dbpedia-fr:Diplôme_national_de_master_(France) dbpedia-fr:Jouy-en-Josas dbpedia-fr:Chambre_de_commerce_et_d'industrie_de_Paris dbpedia-fr:EM_Lyon_Business_School
dbo:wikiPageLength
2103
dct:subject
category-fr:École_de_commerce-gestion_en_France
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n9:Portail n9:Voir_homonymes
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Centre_de_perfectionnement_aux_affaires?oldid=185032857&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Centre_de_perfectionnement_aux_affaires
dbo:abstract
Le Centre de perfectionnement aux affaires de Paris (en abrégé CPA Paris) est un établissement d'enseignement supérieur technique privé français créé en 1929 par la chambre de commerce et d'industrie de Paris sous le nom de « Centre de préparation aux affaires ». Sa mission d'origine était de former de manière pragmatique des professionnels de la direction d'entreprise à partir de nouvelles méthodes d'enseignement, en particulier celles de l'Université Harvard avec l'aide de Georges Doriot, un des premiers diplômés français. En 1999, le Centre de perfectionnement aux affaires a été intégré au sein de l'École des hautes études commerciales de Paris et s'occupe depuis 2002 du programme « Executive MBA ». Le Centre de perfectionnement aux affaires a son siège à Paris mais propose ses programmes à Jouy-en-Josas. Sur le modèle du Centre de perfectionnement aux affaires de Paris d'autres Centres de perfectionnement aux affaires ont été créés par des chambres de commerce et d'industrie d'autres régions de France (Lyon, Nice, Toulouse, Lille…). Depuis 2006, à l'EM Lyon et à Toulouse Business School (yc Casablanca), rejoints par CEPI Management pour la CCI Grand Lille en 2011, le CPA délivre un Advanced Management Programme (AMP), afin de continuer à promouvoir l'entraînement des dirigeants par des dirigeants en bénéficiant des supports académiques de Business Schools. En 2002, EMBA HEC a obtenu l'accréditation de l'Association of MBAs. Les Centres de perfectionnement aux affaires délivrent un diplôme visé par l'État et aux titulaires duquel l'État confère le grade de master.
dbo:country
dbpedia-fr:France