This HTML5 document contains 83 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-ukhttp://uk.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-cshttp://cs.dbpedia.org/resource/
n6http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n15http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n12http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n19http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Blocus_de_la_Crimée_par_l'Ukraine
rdfs:label
Blocus de la Crimée par l'Ukraine
rdfs:comment
Le blocus économique de la Crimée par l'Ukraine est un blocus mené par des activistes d'organisations publiques d'Ukraine à l'encontre de la Crimée, annexée à la Russie à la suite de la crise de Crimée de 2014. Il a été mis en place le 20 septembre 2015 à l'initiative de la présidence du Majlis des Tatars de Crimée comme un « blocus civil de la Crimée » visant à arrêter l'approvisionnement de produits alimentaires. Le 28 septembre 2015, une liaison ferroviaire acheminant des matières premières (minerais d'ilménite) a également été interrompue, visant les industries lourdes de Crimée, en particulier Ukrainian Chemical Products à Armiansk.
owl:sameAs
wikidata:Q20992178 dbpedia-uk:Блокада_окупованої_Автономної_Республіки_Крим dbpedia-ru:Блокада_Крыма_со_стороны_Украины n16:11bwdpn4tk dbpedia-cs:Blokáda_Krymu_ze_strany_Ukrajiny_(2015)
dbo:wikiPageID
9986610
dbo:wikiPageRevisionID
191449532
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Annexion_de_la_Crimée_par_la_Russie_en_2014 dbpedia-fr:Russie category-fr:2015_en_Russie dbpedia-fr:Service_fédéral_de_sécurité_de_la_fédération_de_Russie dbpedia-fr:Mirotvorets dbpedia-fr:Bloc_d'opposition dbpedia-fr:Ilménite dbpedia-fr:Rada_(Ukraine) dbpedia-fr:Sébastopol dbpedia-fr:Oblast_de_Mykolaïv dbpedia-fr:23_novembre dbpedia-fr:Iouri_Boïko dbpedia-fr:Haut-Commissariat_des_Nations_unies_aux_droits_de_l'homme dbpedia-fr:Bataillon_Aidar dbpedia-fr:Crimée dbpedia-fr:Moustafa_Djemilev dbpedia-fr:Oleh_Sentsov dbpedia-fr:Armiansk n15:Vladimir_Putin_in_Simferopol_(2015-12-02)_05.jpg dbpedia-fr:Ligne_à_haute_tension dbpedia-fr:Oblast_de_Kherson dbpedia-fr:Canal_de_Crimée_du_Nord dbpedia-fr:Krasnoperekopsk dbpedia-fr:Annexion_de_la_Crimée_par_la_Russie_en_2014 dbpedia-fr:Mikheil_Saakachvili dbpedia-fr:Septembre_2014 dbpedia-fr:Décembre_2014 category-fr:2016_en_Ukraine dbpedia-fr:Assemblée_des_Tatars_de_Crimée dbpedia-fr:Blocus category-fr:Relations_entre_la_Russie_et_l'Ukraine dbpedia-fr:Refat_Choubarov dbpedia-fr:Petro_Porochenko category-fr:2016_en_Russie dbpedia-fr:Ukraine dbpedia-fr:Oblast_d'Odessa dbpedia-fr:Régiment_Azov dbpedia-fr:Avril_2014 dbpedia-fr:Arseni_Iatseniouk dbpedia-fr:Natalia_Poklonskaïa dbpedia-fr:Centrale_nucléaire_de_Zaporijjia n15:Crimea_crisis_map.PNG dbpedia-fr:Octobre_2015 dbpedia-fr:Nadia_Savtchenko dbpedia-fr:Cagoule category-fr:2015_en_Ukraine dbpedia-fr:Secteur_droit dbpedia-fr:République_autonome_de_Crimée
dbo:wikiPageLength
38096
dct:subject
category-fr:Annexion_de_la_Crimée_par_la_Russie_en_2014 category-fr:2016_en_Russie category-fr:2016_en_Ukraine category-fr:2015_en_Russie category-fr:2015_en_Ukraine category-fr:Relations_entre_la_Russie_et_l'Ukraine
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n6:Références n6:Portail n6:, n6:Date n6:Lien n6:Unité n19:Référence
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Blocus_de_la_Crimée_par_l'Ukraine?oldid=191449532&ns=0
foaf:depiction
n12:Vladimir_Putin_in_Simferopol_(2015-12-02)_05.jpg n12:Crimea_crisis_map.png
prop-fr:art
Блокада Крыма со стороны Украины
prop-fr:fr
Conseil de Défense et de Sécurité Nationale d'Ukraine
prop-fr:id
78178926
prop-fr:lang
ru
prop-fr:langue
en
prop-fr:trad
National Security and Defense Council of Ukraine
dbo:thumbnail
n12:Crimea_crisis_map.png?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Blocus_de_la_Crimée_par_l'Ukraine
dbo:abstract
Le blocus économique de la Crimée par l'Ukraine est un blocus mené par des activistes d'organisations publiques d'Ukraine à l'encontre de la Crimée, annexée à la Russie à la suite de la crise de Crimée de 2014. Il a été mis en place le 20 septembre 2015 à l'initiative de la présidence du Majlis des Tatars de Crimée comme un « blocus civil de la Crimée » visant à arrêter l'approvisionnement de produits alimentaires. Le 28 septembre 2015, une liaison ferroviaire acheminant des matières premières (minerais d'ilménite) a également été interrompue, visant les industries lourdes de Crimée, en particulier Ukrainian Chemical Products à Armiansk. En octobre 2015, des activistes tatars de Crimée et ukrainiens ont effectué une première tentative de mise en place d'un blocus énergétique de la Crimée en abîmant des pylônes de lignes à haute tension de l'oblast de Kherson reliant la presqu'île à l'Ukraine continentale. Du 20 au 22 novembre, des inconnus ont fait sauter les pylônes de quatre lignes à haute tension, occasionnant une coupure d'électricité totale en Crimée et dans certaines parties d'Ukraine. Après cela, les activistes ont empêché durant deux semaines le rétablissement des lignes. Le 23 novembre, le gouvernement ukrainien, en réponse à la proposition du président Porochenko de cesser les livraisons de denrées à la Crimée, a annoncé l'arrêt temporaire de la circulation des poids-lourds par la frontière avec la Crimée. Le 16 décembre, le gouvernement Ukrainien a décidé l'arrêt du transit de marchandises et de services en provenance et vers la Crimée « quel que soit le régime douanier […] sauf pour les effets personnels, les produits alimentaires d'importance sociale et l'aide humanitaire ». La décision est entrée en vigueur 30 jours plus tard. Le 31 décembre, le blocus civil a été arrêté.