This HTML5 document contains 61 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
n15http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-cahttp://ca.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
n9http://digistore.bib.ulb.ac.be/2006/
dbpedia-bghttp://bg.dbpedia.org/resource/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbpedia-nlhttp://nl.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Bidgau
rdfs:label
Bidgau Bidgau Bidgouw Bidgau
rdfs:comment
Le comté de Bidgau (pagus Bedensis : Bitburg) primitif était l'un des plus vastes de Lotharingie. Il était bordé au nord par l'Eifel, à l'ouest par l'Ardenne, la Woëvre et le Saargau (pagus/pays de la Sarre) ; au sud par le Bliesgau (la Blies) et à l'est par le Meinvelt (Mayen) et le Nahegau (la Nahe ; ce dernier pagus n'était pas lotharingien). Il s'étendait sur les deux rives de la Moselle et comprenait la cité épiscopale de Trèves, les abbayes de Saint-Maximin, de Prüm et d'Echternach. Les comtes connus :
owl:sameAs
dbpedia-bg:Бидгау n15:122_rwld dbpedia-de:Bidgau dbpedia-ca:Bidgau dbpedia-nl:Bidgouw wikidata:Q318046
dbo:wikiPageID
1048736
dbo:wikiPageRevisionID
143761865
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Étienne_de_Pouilly dbpedia-fr:Abbaye_d'Echternach dbpedia-fr:Bliesgau dbpedia-fr:Moselle_(rivière) dbpedia-fr:1004 dbpedia-fr:Blies dbpedia-fr:Zwentibold dbpedia-fr:Henri_V_de_Bavière dbpedia-fr:Saargau dbpedia-fr:Sûre_(rivière) dbpedia-fr:1026 dbpedia-fr:Charles_III_le_Simple category-fr:Comté dbpedia-fr:Sigefroid_de_Luxembourg dbpedia-fr:Meinvelt dbpedia-fr:Mayen dbpedia-fr:Léon_Vanderkindere dbpedia-fr:Wigéric_de_Bidgau dbpedia-fr:Henri_VII_de_Bavière category-fr:Pagus dbpedia-fr:Godefroid_Ier_de_Verdun dbpedia-fr:Abbaye_de_Prüm dbpedia-fr:Nahegau dbpedia-fr:Prüm dbpedia-fr:Sarre_(rivière) dbpedia-fr:Abbaye_Saint-Maximin_de_Trèves dbpedia-fr:Nahe dbpedia-fr:Eifel dbpedia-fr:Frédéric_de_Luxembourg dbpedia-fr:Kyll dbpedia-fr:Liste_des_évêques_et_archevêques_de_Trèves dbpedia-fr:Lotharingie dbpedia-fr:Comte_palatin dbpedia-fr:Giselbert_de_Luxembourg dbpedia-fr:Woëvre dbpedia-fr:Pagus dbpedia-fr:Bitburg dbpedia-fr:Ardenne
dbo:wikiPageExternalLink
n9:DL2632839_001_f.pdf
dbo:wikiPageLength
2058
dct:subject
category-fr:Pagus category-fr:Comté
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Portail n5:Sources_à_lier
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Bidgau?oldid=143761865&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Bidgau
dbo:abstract
Le comté de Bidgau (pagus Bedensis : Bitburg) primitif était l'un des plus vastes de Lotharingie. Il était bordé au nord par l'Eifel, à l'ouest par l'Ardenne, la Woëvre et le Saargau (pagus/pays de la Sarre) ; au sud par le Bliesgau (la Blies) et à l'est par le Meinvelt (Mayen) et le Nahegau (la Nahe ; ce dernier pagus n'était pas lotharingien). Il s'étendait sur les deux rives de la Moselle et comprenait la cité épiscopale de Trèves, les abbayes de Saint-Maximin, de Prüm et d'Echternach. L'ancien pays des Caerèses, entre la Prüm et la Kyll, et le pagus Surensis (rive droite de la Sûre) y étaient rattachés. Le Bidgau fut démembré continuellement, surtout au profit de la maison de Luxembourg et de l'archevêché de Trèves. Les comtes connus : * en 895 : , qui fut l'adversaire de Zwentibold. * en 909 : Wigeric, qui devint comte palatin de Charles le Simple. * †en 942 : Gozlin, fils du précédent. * en 959 : Godefroy le Captif, fils du précédent. * en 996 : Henri, fils de Sigefroid, qui devint duc de Bavière en 1004, mort en 1026, sans descendance. * en 1026 : Henri, fils de Frédéric, neveu du précédent, duc de Bavière de 1042 à 1047, mort sans descendance. * en 1047 : Giselbert, frère du précédent, comte de Salm, puis du Luxembourg en 1047.
dbo:country
dbpedia-fr:Belgique