This HTML5 document contains 32 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n16http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Beltway_bandit
rdfs:label
Beltway bandit
rdfs:comment
Beltway bandit est un terme utilisé pour désigner une entreprise privée située dans ou à proximité de Washington dont l'activité principale est de fournir des services de consultation au gouvernement des États-Unis. Le terme était à l'origine une insulte légère qui laissait entendre que les entreprises s'appropriaient, comme des bandits, l'argent du gouvernement fédéral. Aujourd'hui, le terme a perdu beaucoup de sa nature péjorative et est souvent utilisé comme un terme descriptif neutre.
owl:sameAs
wikidata:Q4884813 dbr:Beltway_bandit n16:0217pj
dbo:wikiPageID
10363043
dbo:wikiPageRevisionID
181993132
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Interstate_495_(Capital_Beltway) dbpedia-fr:Consultation dbpedia-fr:Maryland dbpedia-fr:Washington_(district_de_Columbia) dbpedia-fr:Rocade_(voie) dbpedia-fr:Insulte category-fr:Gouvernement_des_États-Unis dbpedia-fr:Siège_social dbpedia-fr:Gouvernement_fédéral_des_États-Unis dbpedia-fr:Entreprise dbpedia-fr:Virginie_(États-Unis) dbpedia-fr:Péjoratif dbpedia-fr:Voleur dbpedia-fr:Brigandage dbpedia-fr:Côte_est_des_États-Unis dbpedia-fr:Pentagone_(États-Unis)
dbo:wikiPageLength
3365
dct:subject
category-fr:Gouvernement_des_États-Unis
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Portail n5:Titre_en_italique n9:Référence n5:Références
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Beltway_bandit?oldid=181993132&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Beltway_bandit
dbo:abstract
Beltway bandit est un terme utilisé pour désigner une entreprise privée située dans ou à proximité de Washington dont l'activité principale est de fournir des services de consultation au gouvernement des États-Unis. Le terme était à l'origine une insulte légère qui laissait entendre que les entreprises s'appropriaient, comme des bandits, l'argent du gouvernement fédéral. Aujourd'hui, le terme a perdu beaucoup de sa nature péjorative et est souvent utilisé comme un terme descriptif neutre. Le nom vient de la Capital Beltway, la rocade qui entoure Washington. La route s'appelle officiellement l’Interstate 495, bien que la moitié est se confond avec l'Interstate 95 qui traverse la majeure partie de la côte Est américaine. La majorité des Beltway bandits sont situés, ou tout au moins ont leur siège social, à des intersections le long de cette route afin d'être proche des organismes fédéraux et des législateurs. Les entreprises du domaine de la défense tendent à se positionner près du Pentagone, c'est-à-dire sur le côté de la Virginie alors que les entreprises du domaine civil se positionnent sur le côté du Maryland.