This HTML5 document contains 64 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n7http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n16http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n10http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Baron_Strathcona_et_Mont-Royal
rdfs:label
Baron Strathcona et Mont-Royal
rdfs:comment
Le baron Strathcona et Mont-Royal, du Mont-Royal dans la province de Québec et du Dominion du Canada et de Glencoe dans le comté d'Argyll en Écosse, est un titre dans la pairie du Royaume-Uni. Il a été créé en 1900 pour le financier et homme politique canadien d'origine écossaise Donald Smith, 1er baron Strathcona et Mont-Royal. Le titre s'est transmis à sa fille unique, Margaret Charlotte, faute d'héritiers mâles. Le siège familial est sur l'île de Colonsay, dans les Hébrides intérieures écossaises.
owl:sameAs
n7:11j6scgdqv wikidata:Q97277893
dbo:wikiPageID
13375233
dbo:wikiPageRevisionID
181100111
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Colonsay dbpedia-fr:Hébrides_intérieures dbpedia-fr:Ministre_d'État_(Royaume-Uni) dbpedia-fr:Canadiens_(peuple) dbpedia-fr:Donald_Alexander_Smith dbpedia-fr:Chambre_des_communes_du_Royaume-Uni dbpedia-fr:Colonsay_House dbpedia-fr:Écosse dbpedia-fr:Héritier_apparent dbpedia-fr:Mont-Royal_(Québec) category-fr:Pairie_britannique dbpedia-fr:Euan_Howard_(4e_baron_Strathcona_et_Mont-Royal) dbpedia-fr:Écossais_(peuple) dbpedia-fr:Pairie_du_Royaume-Uni dbpedia-fr:Donald_Alexander_Smith_Howard dbpedia-fr:Glencoe_(Highland) dbpedia-fr:Sous-secrétaire_d'État_parlementaire dbpedia-fr:Argyll_(Écosse) dbpedia-fr:Donald_Howard_(3e_baron_Strathcona_et_Mont-Royal) dbpedia-fr:Primogéniture dbpedia-fr:Parti_conservateur_(Royaume-Uni) dbpedia-fr:Canada dbpedia-fr:Margaret_Thatcher dbpedia-fr:Université_Yale dbpedia-fr:Ministère_de_la_Défense_(Royaume-Uni) dbpedia-fr:Québec dbpedia-fr:Baron_(noblesse) n16:Coronet_of_a_British_Baron.svg dbpedia-fr:Margaret_Howard_(2e_baronne_Strathcona_et_Mont-Royal) dbpedia-fr:Gouvernement_national_(Royaume-Uni)
dbo:wikiPageLength
4990
dct:subject
category-fr:Pairie_britannique
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:, n4:Date n4:5e n4:4e n4:Arbre n4:Portail n4:3e n4:2e n4:Infobox_Titre_de_noblesse n4:1er
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Baron_Strathcona_et_Mont-Royal?oldid=181100111&ns=0
foaf:depiction
n10:Coronet_of_a_British_Baron.svg
prop-fr:création
1900-06-26
prop-fr:nom
Baron Strathcona et Mont-Royal
prop-fr:type
dbpedia-fr:Pairie_du_Royaume-Uni dbpedia-fr:Baron_(noblesse)
prop-fr:transmission
dbpedia-fr:Primogéniture
prop-fr:armoiries
Coronet of a British Baron.svg
prop-fr:armoiriesTaille
150
prop-fr:depuis
2018-06-16
prop-fr:premTitulaire
dbpedia-fr:Donald_Alexander_Smith
prop-fr:titulaireActuel
dbpedia-fr:Donald_Alexander_Smith_Howard
dbo:thumbnail
n10:Coronet_of_a_British_Baron.svg?width=300
prop-fr:extinction
Titre actif
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Baron_Strathcona_et_Mont-Royal
dbo:abstract
Le baron Strathcona et Mont-Royal, du Mont-Royal dans la province de Québec et du Dominion du Canada et de Glencoe dans le comté d'Argyll en Écosse, est un titre dans la pairie du Royaume-Uni. Il a été créé en 1900 pour le financier et homme politique canadien d'origine écossaise Donald Smith, 1er baron Strathcona et Mont-Royal. Le titre s'est transmis à sa fille unique, Margaret Charlotte, faute d'héritiers mâles. À sa mort en 1914, sa fille Margaret Charlotte acquiert le titre de son père. Elle était l'épouse de Robert Jared Bliss Howard, un chirurgien. Leur fils aîné, le troisième baron, a représenté North Cumberland à la Chambre des communes britannique comme unioniste de 1922 à 1926 et a servi dans le gouvernement national en tant que capitaine des Yeomen de la Garde de 1931 à 1934 et en tant que sous-secrétaire d'État pour la guerre de 1934 à 1939. Le fils de ce dernier, le quatrième baron, lui succède en 1959, et servit sous la direction de Margaret Thatcher comme ministre d'État au ministère de la Défense de 1979 à 1981. Son fils, le cinquième baron, lui succède en 2018. Le premier baron a légué près de 2 millions de dollars à des établissements d'enseignement, dont 500 000 dollars à l'Université de Yale. En conséquence, Sheffield-Sterling-Strathcona Hall, une salle de classe et un bâtiment administratif sur le campus de Yale, est partiellement nommé en son honneur. Le siège familial est sur l'île de Colonsay, dans les Hébrides intérieures écossaises.