This HTML5 document contains 85 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n14http://commons.dbpedia.org/resource/Category:
n20http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-srhttp://sr.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-cshttp://cs.dbpedia.org/resource/
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n7http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n21https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
dbpedia-vihttp://vi.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Avro_530
rdfs:label
Avro 530 Avro 530
rdfs:comment
L'Avro 530 est un biplan biplace de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. Ce biplan en bois entoilé à ailes égales décalées et flancs plats assez profonds se remarquait surtout par un capot moteur très pur prolongé par une casserole d’hélice carénée canalisant en son centre creux l’écoulement de l’air de refroidissement du moteur. Les mâts d’entreplan et les jambes du train à essieu étaient également soigneusement carénés.
rdfs:seeAlso
n21:Avro_530
owl:sameAs
dbpedia-vi:Avro_530 dbr:Avro_530 dbpedia-cs:Avro_530 n14:Avro_530 dbpedia-sr:Авро_530 dbpedia-de:Avro_530 dbpedia-ar:أفرو_530 n20:04gkwrk dbpedia-fa:آورو_۵۳۰ wikidata:Q452438
dbo:wikiPageID
3491672
dbo:wikiPageRevisionID
190681933
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Bristol_F.2 category-fr:Avion_biplan dbpedia-fr:Sunbeam category-fr:Avion_à_hélices category-fr:Avion_monomoteur dbpedia-fr:Royal_Aircraft_Factory_S.E.5 category-fr:Avion_militaire_britannique dbpedia-fr:Lewis_Mark_I category-fr:Avion_de_chasse dbpedia-fr:Mitrailleuse_Vickers dbpedia-fr:Armistice_du_11_novembre_1918 category-fr:Aéronef_Avro category-fr:Avion_militaire_de_la_Première_Guerre_mondiale category-fr:Premier_vol_en_1917 dbpedia-fr:Hispano-Suiza dbpedia-fr:Première_Guerre_mondiale
dbo:wikiPageLength
2799
dct:subject
category-fr:Avion_de_chasse category-fr:Premier_vol_en_1917 category-fr:Avion_biplan category-fr:Avion_monomoteur category-fr:Avion_à_hélices category-fr:Avion_militaire_de_la_Première_Guerre_mondiale category-fr:Avion_militaire_britannique category-fr:Aéronef_Avro
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Palette_Avions_Avro n5:Ouvrage n5:Portail n5:Infobox_Avion_militaire n5:ISBN n5:Unité
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Avro_530?oldid=190681933&ns=0
foaf:depiction
n7:Avro530_left.png
prop-fr:année
1989
prop-fr:isbn
978
prop-fr:jour
16
prop-fr:langue
en
prop-fr:lieu
City
prop-fr:mois
mars
prop-fr:nom
Jackson Avro 530
prop-fr:pagesTotales
480
prop-fr:prénom
A.J.
prop-fr:titre
Avro aircraft since 1908
prop-fr:type
Chasseur
prop-fr:éditeur
Putnam Aeronautical
prop-fr:constructeur
A.V. Roe and Co
prop-fr:envergure
10.97
prop-fr:hauteur
2.92
prop-fr:longueur
8.69
prop-fr:moteur
Hispano-Suiza 8Bd
prop-fr:paysConstructeur
GBR
prop-fr:premierVol
Juillet 1917
prop-fr:vitesseMaxi
183
prop-fr:équipage
2
prop-fr:armePrincipale
1
prop-fr:masseMaxi
1216
prop-fr:masseÀVide
769
prop-fr:nombreConstruits
2
prop-fr:nombreDeMoteurs
1
prop-fr:plafond
5500
prop-fr:puissanceUnitaire
200
prop-fr:surfaceAile
30.23
prop-fr:typeDeMoteur
en igne
dbo:thumbnail
n7:Avro530_left.png?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Avro_530
dbo:abstract
L'Avro 530 est un biplan biplace de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. Ce biplan en bois entoilé à ailes égales décalées et flancs plats assez profonds se remarquait surtout par un capot moteur très pur prolongé par une casserole d’hélice carénée canalisant en son centre creux l’écoulement de l’air de refroidissement du moteur. Les mâts d’entreplan et les jambes du train à essieu étaient également soigneusement carénés. Bien que conçu en 1915 pour tenter de concurrencer le Bristol F.2a Fighter, le premier des deux prototypes ne devait curieusement voler qu’en juillet 1917. Mais son moteur Hispano-Suiza était difficile à obtenir et affecté en priorité au S.E.5a, et les performances de l’Avro 530 ne furent pas jugées significatives pour justifier une production de série. Courant 1918 les prototypes [B.3952/3953] furent donc modifiés : moteur Sunbeam Arab de 200 ch, nouvel atterrisseur, empennage vertical allongé, nouveau profil de voilure, sans volets mais avec des ailerons allongés. L’armistice de 1918 entraîna l’abandon définitif de l’appareil.
dbo:country
dbpedia-fr:Royaume-Uni
dbo:builder
dbpedia-fr:Avro